EXAF, un centre de recherche dynamique

EXAF est un centre de recherche EPFL dont l’ADN est le digital et l’excellence en recherche, en formation et dans l’innovation sur l’ensemble d’un contient : l'Afrique.

Actualités

© D. Noukakis / EPFL - EXAF 2020

L'éducation numérique : une priorité pour les universités d'Afrique

  • Actualités
  • EPFL
En savoir plussur Tech Transfer.

Dans le cadre de l’initiative conjointe de l'EPFL et de l'UM6P "Excellence in Africa" quarante-quatre universités de 19 pays africains, représentant toutes les sous-régions du continent, ont déposé leur candidature pour la création de Centres de Compétence en Education Numérique (C-CoDE). L'intérêt et l'engagement institutionnel de ces universités soulignent l'importance d'intégrer ou de renforcer l'éducation numérique dans leurs processus d'enseignement.

Initiative Excellence in Africa

Initiative Excellence in Africa

En savoir plus

“Excellence in Africa” est une nouvelle initiative lancée conjointement par l’EPFL et l’UM6P (Université Mohammed VI Polytechnique – Maroc) qui ambitionne d’avoir un impact important sur la recherche scientifique d’excellence sur l’ensemble du continent africain.

Nos projets

EXAF Projects

Nos projets

En savoir plus

De nombreux projets de recherche sont en cours et tous se réunissent sous la bannière de l’excellence et de la transformation digital du contient africain.

Des partenaires sur tout un continent

Des partenaires sur tout un continent

En savoir plus

Des partenariats institutionnels entre l’EPFL et de nombreuses universités africaines sont en cours, mais également avec les grands bailleurs de fonds comme la Confédération Helvétique et les fondations actives dans les domaines de la formation et de la recherche en Afrique.


Contact

Centre de recherche Excellence in Africa

[email protected]


00 41 21 693 29 15


EPFL ENT-R EXAF EXAF-GE 

CM 2 200 (Centre Midi) 

Station 10 

CH-1015 Lausanne