Nos projets

Dans le cadre de notre mission, le centre de recherche EXAF gère plusieurs projets qui lient le continent africain avec l’EPFL.

Etude sur l'imact du numérique sur les villes de l'Afrique de l'Ouest

Cette étude, cofinancé par la Direction du développement et de la coopération suisse (DFAE/DDC), vise à montrer le potentiel impact du numériques et des nouvelles technologies pour un développement durable des villes de l’Afrique de l’Ouest et une conséquente réduction de la vulnérabilité de leurs habitants.

©Muhammadtaha Ibrahim Ma'aji

©Muhammadtaha Ibrahim Ma'aji

Initiative Excellence in Africa

L’Université Mohammed VI Polyntechnique et l’EPFL ont conçu une initiative basée sur trois axes : le développements du corps professoral junior, 100 doctorats pour l’Afrique et des Centres de compétences en éducation numérique

Développement du corps professoral junior

Centres de compétences en éducation numérique

African Cities Lab

Le projet African Cities Lab vise à créer une plateforme d’éducation numérique et des MOOCS sur le développement urbain en Afrique.

sèmè city étudiant en train de travailler

African Cities Lab

En savoir plus

Concours de projets de master: le numérique au service de l'urbain (Num-Urb)

Le centre Excellence in Africa (EXAF) ouvrent un concours pour des projets de master traitant de l’application de technologies numériques dans les villes africaines et récompensera les meilleurs d’entre eux par un prix en espèce.

Concours de projets de master: le numérique au service de l’urbain (Num-Urb)

En savoir plus