l’Université Mohammed VI Polytechnique au Maroc et l’EPFL ont conçu un programme basé sur les trois axes : développement du corps professoral junior, 100 doctorats pour l’Afrique et des Centres de Compétence en éducation numérique.
En partenariat avec le Secrétariat d’Etat à l’économie suisse, Le projet African Cities Lab vise à créer une plateforme d’éducation numérique et des MOOCS sur le développement urbain en Afrique.
L’impact du numérique sur les villes de l’Afrique de l’Ouest
Cette étude vise à montrer le potentiel impact du numériques et des nouvelles technologies pour un développement durable des villes de l’Afrique de l’Ouest et une conséquente réduction de la vulnérabilité de leurs habitants.
Le projet E-learning dans les contextes fragiles vise à faciliter le déploiement de formations numériques dans des régions où les infrastructures peuvent être limitées.
Six universités accueillant un ACE Impact ont été sélectionnées, à la suite d’un appel d’offre, pour établir des centres de compétences en éducation numérique (C-CoDE) sur leurs campus.
Concours de projets de master: le numérique au service de l’urbain (Num-Urb)