Financement

Le financement est le coeur de tout projet. Il permet sa réalisation et il met en lumière les partenaires. Nous présenterons ici chaque financement des projets dont nous avons la direction. Vous y trouverez également les invitations pour soumettre vos candidatures.  

Programmes en cours

homme regardant son téléphone portable

Cette étude vise à montrer le potentiel impact du numériques et des nouvelles technologies pour un développement durable des villes de l’Afrique de l’Ouest et une conséquente réduction de la vulnérabilité de leurs habitants.

l’Université Mohammed VI Polytechnique au Maroc et l’EPFL ont conçu un programme basé sur les trois axes : développement du corps professoral junior, 100 doctorats pour l’Afrique et des Centres de Compétence en éducation numérique.

sèmè city étudiant en train de travailler

En partenariat avec le Secrétariat d’Etat à l’économie suisse, Le projet African Cities Lab vise à créer une plateforme d’éducation numérique et des MOOCS sur le développement urbain en Afrique.

Carte Afrique digital

Notre centre de recherche, les Relations Internationales de l’EPFL, avec le soutien du Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération suisse (DFAE), ouvrent un concours pour des projets de master traitant de l’application de technologies numériques dans les villes africaines.

Programme terminé

accompagnement technique

Le Programme MOOCs Afrique s’efforce d’offrir aux étudiants en STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) des institutions partenaires, un accès à des contenus de même qualité que ceux des pays industrialisés tout en étant pertinents pour les économies locales.ObjectifUtiliser le numérique pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans les universités d’Afrique subsaharienne pour permettre (…)