Encourager l’entrepreneuriat des femmes

Prix Isabelle Musy 2023
Le prix Musy est remis tous les deux ans, d’une valeur de CHF 50’000.-.
Il récompense une femme issue d’une haute école de Suisse latine (suisse romande ou suisse italienne) et domiciliée en Suisse latine dont les qualités d’entrepreneure et le dynamisme puissent servir d’exemple à toutes les femmes, dans le domaine des sciences et technologies.
Le prix récompense une femme
- porteuse d’un projet entrepreneurial dans le domaine des hautes technologies,
- issue d’une haute école latine (de suisse romande ou de suisse italienne),
- et domiciliée en Suisse latine.
Les entrepreneures présélectionnées seront contactées individuellement et invitées à venir présenter leur projet devant le jury durant le mois de mars 2023.
Le prix se veut une impulsion pour encourager la création d’entreprises technologiques par des femmes. L’entreprise ne doit pas encore avoir été créée.
Le jury peut renoncer à faire une proposition de prix s’il estime qu’aucun des projets soumis ne correspond aux critères requis. La décision du jury est sans appel, ni possibilité de recours.
La lauréate 2023 se verra remettre son prix d’une valeur de CHF 50’000.- lors de l’événement Startup Champions Seed Night qui aura lieu le jeudi 27 avril 2023 sur le campus de l’EPFL.
Rencontrez les lauréates des éditions précédentes
L’objectif de Swistor est de développer et de commercialiser un composant électronique pour le stockage d’énergie électrique appelé supercondensateur avec une densité énergétique et une puissance inégalées.
Le système microfluidique développé par ArcoScreen facilite la découverte de nouveaux médicaments pour des maladies telles que certains cancers, la maladie d’Alzheimer, de Parkinson ou encore les maladies cardiovasculaires.
Edition 2018 : Pour sa troisième édition le prix a été remis à Agnès Petit pour son projet de start-up MOBBOT. Voir le communiqué de presse: le Prix Musy soutient un projet en béton.

Edition 2016 : Le prix Isabelle Musy 2016 a été remis à Sandra Sulser, pour son projet BioMe, lors de la Seednight des Alumnis de l’EPFL le 21 avril 2016.

Edition 2014 : Le prix Isabelle Musy a été attribué le 19 novembre 2014 à Verónica Ponce de León, chercheuse en génie génétique pour son projet Innovation Therapeutics.