Double diplôme EPFL-ENS de Lyon | Informatique et systèmes de communication

L’EPFL et l’ENS de Lyon se sont associées pour proposer à leurs étudiants un double diplôme de Master en Informatique et systèmes de communication. Ce double diplôme offre aux étudiants de l’ENS de Lyon la possibilité de suivre une formation d’ingénieur, et aux étudiants de l’EPFL de bénéficier d’une formation par la recherche.

Étudiants de l’EPFL

Les candidats doivent avoir obtenu un diplôme de Bachelor à l’EPFL avec une moyenne générale d’au moins 5/6.

Au moment de la candidature, les candidats doivent être inscrits en 1re année de Master en Systèmes de communication.

Étudiants de l’ENS de Lyon

Les candidats doivent avoir obtenu la Licence en Informatique, parcours Informatique fondamentale, de l’ENS de Lyon.

Au moment de la candidature, les candidats doivent être inscrits en 1re année du Master en Informatique, parcours Informatique fondamentale, de l’ENS de Lyon.

Ce programme est un double cursus sur trois ans menant à l’obtention de deux diplômes de Master:

• Master en Sciences, technologies, santé, mention Informatique, parcours Informatique fondamentale, de l’ENS de Lyon
  • Master en Systèmes de communication de l’EPFL (diplôme accrédité par la Commission française des titres d’ingénieur)

Pour l’obtention du Master de l’ENS de Lyon dans le cadre du double diplôme avec l’EPFL, sont reconnus 120 crédits ECTS, dont 30 crédits parmi les 90 crédits obtenus et validés à l’EPFL.

Pour l’obtention du Master de l’EPFL dans le cadre du double diplôme avec l’ENS de Lyon, sont reconnus 120 crédits ECTS, dont 30 crédits parmi les 90 crédits obtenus et validés à l’ENS de Lyon. Un stage en entreprise, selon les règles en vigueur à l’EPFL, est obligatoire.

Étudiants de l’EPFL

This image has an empty alt attribute; its file name is ENS-IC-structure-EPFL-1.png

Étudiants de l’ENS de Lyon

This image has an empty alt attribute; its file name is ENS-IC-structure-ENS.png

Choix des cours

Les étudiants sont priés de prendre contact avec Mme Sylviane Dal Mas, Adjointe de la Section de systèmes de communication de l’EPFL.

Il est nécessaire d’avoir au minimum un niveau B2 en anglais, un niveau C1 étant recommandé. Le programme est entièrement enseigné en anglais.

EPFL

Sylviane Dal Mas