Double diplôme EPFL-ENS de Lyon Informatique et Systèmes de communication

L’EPFL et l’ENS de Lyon se sont associées pour proposer à leurs étudiants un double-diplôme de Master en informatique et systèmes de communication.

Il s’agit d’un double cursus sur trois ans menant à l’obtention de deux diplômes de Master :

• Master sciences, technologies, santé, mention informatique, parcours Informatique fondamentale co-accrédité entre l’UCBL et l’ENS de Lyon
  • Master of Science (MSc) en systèmes de communication de l’EPFL – Accrédités par la Commission française des Titre de l’ingénieur

Ce double diplôme offre aux étudiants de l’ENS de Lyon la possibilité de suivre une formation d’ingénieur, et aux étudiants de l’EPFL de bénéficier d’une formation par la recherche.

Étudiants EPFL

Le candidat doit avoir obtenu un certificat de Bachelor à l’EPFL avec une moyenne générale d’au moins 5/6. Au moment de la candidature, il doit être inscrit en 1re année du Master en Systèmes de communication de l’EPFL.

Étudiants ENS de Lyon

Le candidat doit avoir obtenu la Licence Informatique, parcours Informatique fondamentale co-organisée par l’ENS de Lyon et l’UCBL. Au moment de la candidature, il doit être inscrit en 1re année du master Informatique, parcours Informatique fondamentale – co-accrédité entre l’ENS de Lyon et l’UCBL.

Niveau de langue requis :
niveau minimal de B2 en anglais (C1 recommandé). Le programe est entièrement enseigné en anglais.

Double cursus sur trois ans menant à l’obtention de deux diplômes de Master :

• Master Sciences, Technologies, Santé, mention Informatique, parcours Informatique fondamentale co-accrédité entre l’UCBL et l’ENS de Lyon
  • Master of Science (MSc) en Systèmes de Communication de l’EPFL – Accrédités par la Commission française des Titre de l’ingénieur (CTI)

Pour l’obtention du master de l’ENS de Lyon/UCBL dans le cadre du double-diplôme avec l’EPFL, il est reconnu 120 crédits ECTS dont 30 crédits parmi les 90 crédits obtenus et validés à l’EPFL. Pour l’obtention du master de l’EPFL dans le cadre du double-diplôme avec l’ENS de Lyon / UCBL, il est reconnu 120 crédits ECTS dont 30 crédits parmi les 90 crédits obtenus et validés à l’ENS de Lyon. Un stage en entreprise, selon les règles en vigueur à l’EPFL, est obligatoire.

Étudiants EPFL

Choix des cours : contacter madame Sylviane Dal Mas, Adjointe de la Section de Systèmes de communication

Étudiants ENS de Lyon

EPFL