Génie chimique et biotechnologie

Amener à l’échelle industrielle une réaction développée en laboratoire constitue le défi principal des ingénieurs chimistes. Il s’agit d’un problème d’optimisation à plusieurs niveaux : impact écologique, consommation énergétique et coûts doivent être minimisés, et la qualité ainsi que la sécurité doivent être maximisés.

Ce programme se concentre sur différents outils importants comme les processus innovants et les techniques de séparation, l’ingénierie biologique, la biotechnologie, l’ingénierie catalytique et les polymères, et la sécurité des processus chimique.

Ce master prépare les étudiants à une carrière dans l’industrie, ce qui requière des connaissances solides dans les domaines des processus chimiques, du développement, de la biotechnologie et des processus de sécurité.

Plan d’études simplifié

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes ainsi que les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.

Conditions d’admission

Les candidats doivent posséder un diplôme de Bachelor en génie chimique, d’une université reconnue, accompagné d’excellents résultats académiques.

Langue d’enseignement : Anglais

 

procédure d’inscription en ligne

 

Contact


Vous recherchez davantage de détails sur ce programme ?Dans ce cas, utilisez les contacts ci-dessous :

[email protected]


41 (0)21 693 98 50



Accréditations