Chimie moléculaire et biologique

Les sciences contemporaines continuent de s’appuyer sur la chimie. En sciences du vivant, des matériaux ou de l’environnement, les chercheurs réalisent que des réponses pertinentes à leurs questions se trouvent à l’échelle moléculaire.
De la molécule à la vie

Des activités clés de recherche se concentrent sur la synthèse chirale des molécules et leurs mécanismes biologiques, les conversions moléculaires d’énergie, les processus catalytiques, les biosenseurs ou le développement de nouveaux outils d’analyse.

Au centre de ces démarches, la section chimie de l’EPFL profite d’un environnement de travail international, avec le 70% de ses chercheurs venant de l’étranger.

Objectifs du programme

Le Master en chimie moléculaire et biologique est un programme de recherche avec une grande importance donnée à la pratique en laboratoire.

Les étudiants suivent également des cours avancés dans des domaines tels que l’analyse, la synthèse ciblée, la chimie biologique, la chimie computationnelle, etc.

Ce programme prépare les étudiants à une carrière dans le domaine de la recherche, grâce à la combinaison d’une compréhension théorique du monde moléculaire et de travaux pratiques en laboratoires.

Plan d’études simplifié

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes ainsi que les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.

Conditions d’admission

Les candidats doivent posséder un diplôme de Bachelor en génie chimique, d’une université reconnue, accompagné d’excellents résultats académiques.

Langue d’enseignement : Anglais

procédure d’inscription en ligne

 

Contact


Vous recherchez davantage de détails sur ce programme ?Dans ce cas, utilisez les contacts ci-dessous :

[email protected]


41 (0)21 693 98 50



Accréditations