Génie mécanique

Concrétisez vos rêves

En s’appuyant sur une formation préliminaire solide et pluridisciplinaire, l’enseignement en Master de génie mécanique reste généraliste tout en offrant des possibilités de spécialisation. Ainsi, il prépare aussi bien à une carrière dans l’économie privée qu’à des activités de recherche scientifique.

Objectifs du programme

Le programme permet d’aborder des études de pointe comme le calcul de l’écoulement autour d’un avion, celui d’une prothèse de genou, d’une pile à combustible, tout aussi bien que d’assurer la direction de grands projets intégrateurs comme la conception d’une voiture de Formule 1. Dans cet enseignement, on retrouve entre autres branches la mécanique des fluides et des solides, leurs méthodes et leurs applications, le calcul de structure complément de la conception, la biomécanique, l’automatique, la production, la problématique de l’énergie ou les turbomachines.

Parmi les domaines d’application principaux où se retrouveront les ingénieurs mécaniciens, on peut citer en particulier: l’utilisation responsable des ressources naturelles, la production de biens indispensables à la société, les transports et plus récemment, la biomécanique.

Plan d’études simplifié

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes ainsi que les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.

Conditions d’admission

Les candidats doivent avoir un certificat de Bachelor en génie mécanique d’une université reconnue.

Langue d’enseignement : anglais et français (un faible pourcentage des cours sont en français).

 

procédure d’inscription en ligne

 

Contact


Vous recherchez davantage de détails sur ce programme ?Dans ce cas, utilisez les contacts ci-dessous :

[email protected]


41 (0)21 693 29 47



Accréditations