Informatique

Rester omniprésent.

Le programme Master en Informatique offre un choix de cours unique englobant tous les aspects de cette discipline, des technologies numériques avancées aux systèmes d’information et de sécurité à composantes distribuées, en passant par les disciplines émergentes telles que la bioinformatique et la science des services.

Le programme de l’EPFL propose des spécialisations dans les domaines techniques suivants:

  • Computer engineering
  • Data analytics
  • Foundations of software
  • Cyber security
  • Networking and mobility
  • Signals, images and interfaces
  • Software systems
  • Wireless communications
  • Computer science theory
  • Internet information systems

Objectifs du programme

La filière d’informatique s’est récemment renforcée par l’arrivée de nouveaux professeurs de renommée mondiale, et continuera cette politique de recrutement. Son but est d’offrir aux étudiants le meilleur curriculum d’Europe en Informatique.

Au terme de leurs études, les diplômés de l’EPFL sont en mesure de diriger des équipes de recherche et de développement au sein de l’industrie, qui dépend fortement de la technologie de l’information. Ce programme d’études ouvre ainsi la porte à des possibilités de carrière très variées: du secteur bancaire aux sociétés de développement de matériels et logiciels, en passant par le consulting et tous les domaines de l’activité humaine dans lesquels la technologie de l’information est un élément crucial. Ce programme Master ouvre également la voie à une carrière dans la recherche, que ce soit au sein de l’EPFL ou à l’étranger, dans une université renommée ou un centre de recherche.

Plan d’études simplifié

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes ainsi que les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.

Conditions d’admission

Diplôme de Bachelor en Informatique de l’EPFL.

Un diplôme de Bachelor en Mathématiques, Physique, Génie électrique ou dans un autre domaine lié accompagné d’excellents résultats académiques peut être accepté sur dossier. L’acquisition de crédits supplémentaires pour combler d’éventuelles lacunes pourra être exigée.

Informations complémentaires sur les conditions d’admission

Langue d’enseignement

Anglais

Procédure d’inscription en ligne

Contact

Si vous souhaitez obtenir davantage de détails sur ce programme, veuillez utiliser les contacts ci-dessous:

[email protected]


0041 21 693 56 37



Accréditations