Double diplôme EPFL-PoliMi | Sciences computationnelles

Étudiants de l’EPFL

Ce programme s’adresse aux étudiants de l’EPFL en dernière année de Bachelor inscrits au Master en Science et ingénierie computationnelles.

Étudiants de PoliMi

Ce programme s’adresse aux étudiants de PoliMi en 1re année de Master of Science in Mathematical Engineering (Laurea Magistrale in Ingegneria Matematica), avec spécialisation en Computational Science and Engineering.

Conditions générales

Les conditions générales liées aux doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.

Étudiants de l’EPFL

  • Les candidats en dernière année de Bachelor déposent leur candidature au Master en Science et ingénierie computationnelles de l’EPFL en veillant à cocher la case Double diplôme dans IS-Academia et en précisant leur intérêt pour le double diplôme avec PoliMi dans leur lettre de motivation
  • En parallèle, ils déposent leur candidature auprès de PoliMi
  • L’EPFL sélectionne les candidats retenus pour le programme de double diplôme. L’admission est sujette à l’acceptation des deux institutions. Si un candidat est admis à l’EPFL mais ne l’est pas à PoliMi, il peut tout de même suivre le Master en Science et ingénierie computationnelles de l’EPFL

Étudiants de PoliMi

  • Les candidats sont déjà en 1re année de Master of Science in Mathematical Engineering (Laurea Magistrale in Ingegneria Matematica) à PoliMi. Ils déposent leur candidature au programme de double diplôme auprès de PoliMi jusqu’au 31 janvier
  • PoliMi évalue les candidatures jusqu’au 28 février et remet les dossiers sélectionnés à l’EPFL jusqu’au 31 mars
  • Les étudiants dont le dossier a été retenu par PoliMi déposent leur candidature à l’EPFL jusqu’au 15 avril
  • L’EPFL évalue les candidatures reçues jusqu’au 31 mai

Informations générales

Les informations générales sur les candidatures et délais relatifs aux doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.

  • 1er et 2e semestres: PoliMi, min. 56 ECTS
  • 3e et 4e semestres: EPFL, min. 64 ECTS (min. 56 ECTS complétés de 8 ECTS acquis dans le cadre d’un stage d’une durée de 8 semaines)
  • 5e semestre: travail de Master à l’institution d’origine (30 ECTS)

Afin d’obtenir le double diplôme, les participants doivent acquérir les 150 ECTS prévus par le programme. Il n’est pas possible de compenser des crédits “manqués” dans une institution par des examens auprès de l’autre institution.

EPFL: anglais

PoliMi: anglais

Travail de Master

Le travail de Master doit être rédigé en anglais et défendu oralement au sein de l’une des deux institutions, avec vidéo-conférence pour l’autre.

  • PoliMi délivre un Master en Ingegneria Matematica con orientamento alle scienze computazionali
  • L’EPFL délivre un Master of Science en Science et ingénierie computationnelles

Les informations générales relatives aux taxes d’études dans le cadre des doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.

EPFL

Prof. Simone Deparis
Adjoint de la Section de mathématiques

PoliMi

Prof. Maurizio Verri
Président du Mathematical Engineering Program, orientation Computational Science and Engineering
Tél.: +39 02 2399 4526
E-mail: [email protected]