Double diplôme EPFL-CentraleSupélec

Étudiantes et étudiants de l’EPFL

Les étudiantes et étudiants de l’EPFL inscrits en 2e année de Bachelor en Génie électrique, Génie mécanique, Microtechnique ou Génie civil et ayant obtenu une moyenne de 5,0/6 à l’examen propédeutique peuvent présenter leur candidature pour le cursus d’Ingénieur CentraleSupélec dans le cadre de ce double diplôme.

Étudiantes et étudiants français inscrits à l’EPFL

Un quota de cinq places est réservé aux étudiantes et étudiants français inscrits à I’EPFL à condition de ne pas avoir été inscrits en CPGE (Classes préparatoires aux grandes écoles) avant leur arrivée à I’EPFL.

Étudiantes et étudiants de CentraleSupélec

Les étudiantes et étudiants de 2e année de la formation lngénieur CentraleSupélec peuvent présenter leur candidature auprès de I’EPFL dans I’ensemble des programmes Master de I’EPFL à l’exception des Masters en Mathématiques, Ingénierie mathématique, Architecture, Génie nucléaire et Cybersécurité.

Conditions générales

Les conditions générales liées aux doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.

Les informations générales sur les candidatures et délais relatifs aux doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.

Étudiantes et étudiants de l’EPFL

  • Deux ans de Bachelor à I’EPFL
  • Deux premières années du Cycle ingénieur de CentraleSupélec (selon liste des cours génériques, 120 ECTS)
  • Ensemble du programme Master de l’EPFL (120 ECTS, incluant le stage en entreprise et le projet final de Master)

Étudiantes et étudiants de CentraleSupélec

  • Deux ans de classes préparatoires aux grandes écoles avec admission au sein du Cycle ingénieur de CentraleSupélec suite à une sélection sur concours
  • Deux ans du Cycle ingénieur de CentraleSupélec (équivalent Master 1)
  • Ensemble du programme Master de l’EPFL (120 ECTS, incluant le stage en entreprise et le projet final de Master)

EPFL

Un niveau C1 en anglais est recommandé.

CentraleSupélec

Un niveau B1 minimum est demandé en français et en anglais pour effectuer ce programme. À la fin du cursus, un niveau C1 en anglais est exigé, avec une validation par un certificat de langue.

Les étudiantes et étudiants de l’EPFL obtiennent le diplôme de Bachelor de l’EPFL, qui est délivré à la fin des deux années passées à CentraleSupélec.

Les étudiantes et étudiants des deux institutions ayant effectué avec succès l’ensemble du programme de double diplôme (niveaux Bachelor et Master) obtiennent le Diplôme d’ingénieur de CentraleSupélec et le diplôme de Master de l’EPFL.

Étudiantes et étudiants de l’EPFL

Les étudiantes et étudiants de l’EPFL doivent s’acquitter à CentraleSupélec des frais divers liés à la sécurité sociale et à l’accès aux ressources pédagogiques.

Informations générales

Les informations générales relatives aux taxes d’études dans le cadre des doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.

EPFL

Office de la mobilité
E-mail: [email protected]

CentraleSupélec

Marisol Verstraete
Responsable des échanges entre la Suisse et la France
E-mail: [email protected]