Double diplôme EPFL-ENS de Lyon | Biotechnologie et Génie chimique

Étudiants de l’EPFL

Les candidats doivent avoir obtenu un diplôme de Bachelor à l’EPFL avec une moyenne générale d’au moins 5,0/6.

Étudiants de l’ENS de Lyon

Les candidats doivent avoir obtenu la Licence de Chimie, parcours Sciences de la Matière. Ils doivent avoir réalisé un semestre de mobilité en échange à l’EPFL lors du 2e semestre du M1 Sciences de la Matière et avoir validé les crédits associés (cours et stage).

Conditions générales

Les conditions générales liées aux doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.

Étudiants de l’EPFL

Au moment de la candidature, les étudiants doivent être inscrits en 1re année de Master en Génie chimique et biotechnologie.

Étudiants de l’ENS de Lyon

Au moment de la candidature, les étudiants doivent être inscrits en 1re année de Master Sciences de la Matière, parcours Science et Innovation. Les candidatures doivent être déposées avant le 15 septembre (n-1).

Informations générales

Les informations générales sur les candidatures et délais relatifs aux doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.

Choix des cours

Veuillez cliquer ici pour voir le plan d’études – les règles du jeu.

Il est nécessaire d’avoir au minimum un niveau B2 en anglais et en français. Le double diplôme est essentiellement enseigné en anglais.

Ce programme est un double cursus sur trois ans menant à l’obtention de deux diplômes de Master:

• Master en Génie chimique et biotechnologie de l’EPFL (diplôme accrédité par la Commission française des Titres d’Ingénieur)
  • Master Sciences de la Matière, parcours Science et Innovation de l’ENS de Lyon

Les informations générales relatives aux taxes d’études dans le cadre des doubles diplômes sont disponibles sur la page Doubles diplômes, Masters conjoints et 1:1.

EPFL

Prof. Jérôme Waser
Directeur de la Section de chimie et génie chimique

ENS de Lyon