Data Science

Le programme de Master en Data Science de l’EPFL vous propose une formation complète, des fondations à la mise en œuvre, des algorithmes à l’architecture de base de données, de la théorie de l’information au machine learning. Le programme de Master est donné par la Faculté Informatique et Communication en collaboration avec la Faculté des sciences de Base (mathématiques) et la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (génie électrique et électronique).

Objectifs du programme

La Data Science extrait des informations pertinentes par l’analyse de données volumineuses, complexes et souvent hétérogènes. Elle n’est pas seulement un nouveau paradigme de recherche mais aussi la source d’applications novatrices dans tous les secteurs de l’économie. L’objectif de ce programme de Master est de vous placer au premier plan de ce développement passionnant.

Plan d’études

Langue d’enseignement : Anglais

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes ainsi que le détail des plans d’étude sont susceptibles d’être ajustés.

Scientific Euphoria - Kirell Benzi

Scientific Euphoria - Kirell Benzi

Conditions d’admission

Les candidats doivent posséder un certificat de Bachelor en informatique ou en systèmes de communication d’une université reconnue, accompagné d’excellents résultats académiques. Des titres de Bachelor en mathématiques, physique, génie électrique ou autre domaine lié peuvent être acceptés sur dossier avec des compléments pour combler les éventuelles lacunes.

procédure d’inscription en ligne

En savoir plus

Vous trouverez un plan d’études complet avec une liste et un descriptif des cours, ainsi que des informations détaillées concernant la composition de votre programme sur les pages dédiées de la faculté informatique et communication.

Contact

Vous recherchez davantage de détails sur ce programme ? Dans ce cas, utilisez les contacts ci-dessous :

[email protected]


+41 (0)21 693 56 37