Microtechnique

Petit, plus petit, toujours plus petit.

La microtechnique est l’art de créer, concevoir, intégrer ou fabriquer des composants, appareils et systèmes de petite dimension et de les produire en série.

En microtechnique, la “fabrication” de l’appareil est aussi importante que sa fonction. Il en résulte qu’une caractéristique première de ce domaine est sa nature pluridisciplinaire: mécanique, électronique, électromécanique, informatique et optique se côtoient dans un système microtechnique.

Objectifs du programme

Le Master en Microtechnique de l’EPFL offre une formation unique aux étudiants ayant le goût de la technique, l’esprit scientifique et le sens pratique, ainsi qu’une vision globale des techniques modernes et un bon esprit de synthèse.

Ce programme est une porte idéale pour les jeunes ingénieurs vers des applications innovantes et des secteurs industriels très attractifs, comme par exemple les systèmes de communications portables, les systèmes biomédicaux, ou encore l’industrie horlogère.

Plan d’études simplifié

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes ainsi que les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.

Conditions d’admission

Diplôme de Bachelor en Microtechnique de l’EPFL, ou d’une autre institution (également dans une discipline apparentée) accompagné d’excellents résultats académiques.

Informations complémentaires sur les conditions d’admission

Langues d’enseignement

Anglais et français (grande majorité des cours en anglais).

Procédure d’inscription en ligne

Contact

Si vous souhaitez obtenir davantage de détails sur ce programme, veuillez utiliser les contacts ci-dessous:

[email protected]


0041 21 693 38 95



Accréditations