Génie électrique et électronique

La capacité de rêver, la puissance de créer.

Le Master en Génie électrique et électronique répond à des besoins en augmentation de secteurs interconnectés des sciences et de la technologie. Il forme des chercheurs et des professionnels de très haut niveau dans les domaines de l’électricité et de l’électronique.

Ce programme propose trois grandes orientations: Électronique et microélectronique, Technologie de l’information et Énergie électrique.

Les étudiants assistent d’une part régulièrement aux cours dispensés par un corps professoral de renommée internationale et participent d’autre part à de nombreux projets de groupe et travaux pratiques en laboratoire. Le Master en Génie électrique et électronique englobe aussi bien les bases théoriques que les aspects pratiques de cette discipline.

Les étudiants ont par ailleurs la possibilité de choisir l’une des spécialisations suivantes:

  • Microelectronics circuits and systems
  • Electronic technologies and device-circuit interactions
  • Bioelectronics
  • Internet of things (IoT)
  • Data science and systems
  • Signal, image, video and communication
  • Wireless and photonics circuits and systems

Objectifs du programme

Les diplômés de l’EPFL sont préparés à un grand choix de professions dans les domaines de l’électronique (micro, nano, RF, VLSI), des technologies de l’information principalement orientées vers la couche physique (radio-fréquences, photonique, traitement du signal et d’images, communication multimédia), de l’énergie électrique (énergies renouvelables, smart grids, microgrids, stockage d’énergie, power quality, électronique industrielle, électonique de puissance, conversion d’énergie, machines électriques), de l’ingénierie biomédicale et des technologies spatiales.

Ce programme Master offre une excellente préparation tant pour la recherche au niveau doctoral que pour le monde professionnel dans les industries de pointe et la technologie.

Plan d’études simplifié

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes et les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.

Conditions d’admission

Diplôme de Bachelor en Génie électrique et électronique de l’EPFL, ou diplôme de Bachelor en Électricité, Électronique, Télécommunications, Informatique, Physique, Microtechnique ou dans autre domaine lié accompagné d’excellents résultats académiques.

Informations complémentaires sur les conditions d’admission

Langues d’enseignement

Anglais, avec quelques cours optionnels en français.

Procédure d’inscription en ligne

Contact

Si vous souhaitez obtenir davantage de détails sur ce programme, veuillez utiliser les contacts ci-dessous:

[email protected]


0041 21 693 46 18



Accréditations