Ingénierie financière

Finance et innovation

Durant les dix dernières années, le monde de la finance est devenu de plus en plus complexe et volatile. Des spécialistes possédant une solide formation analytique sont urgemment appelés à comprendre les développements récents et conduire l’innovation financière vers l’avant.

Les événements de ces dernières années ont fait apparaître de nouveaux besoins en matière de mesure et gestion du risque, derivatives pricing and hedging, gestion de portfolio, validation de modèles et corporate finance.

Objectifs du programme

Ce programme propose une formation financière à la pointe de la pensée académique et de la pratique de l’industrie. Il est le résultat d’un effort multidisciplinaire impliquant le Swiss Finance Institute de l’EPFL, le Collège de management de la technologie et des professeurs de mathématiques, statistiques, informatique, recherche opérationnelle et communications. Le cursus est large mais néanmoins spécifique car il offre une gamme de cours à options qui permettent aux candidats d’adapter leur plan d’études à leurs objectifs de carrière.

Les diplômés acquièrent donc le profil idéal pour intégrer rapidement des institutions financières telles que les banques, les fonds de placement et de couverture, les compagnies de réassurance, les compagnies développant des logiciels en finance, les bureaux de conseil et d’audit, etc. D’autre part, le diplôme ouvre également la porte de programmes doctoraux en finance et ingénierie financière de très haut niveau. comme le Swiss Finance Institute PhD Program de l’EPFL.

Plan d’études simplifié

 

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes ainsi que les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.

Conditions d’admission

Peuvent se porter candidats à ce programme les diplômés de Bachelor d’une discipline technique telle que Mathématiques, Physique, Informatique, Ingénierie ou Économie. Les étudiants doivent en outre posséder un exceptionnel sens de l’analyse ainsi qu’un fort intérêt pour la finance. Ils doivent également avoir un solide background mathématique (analyse, statistiques et probabilités). De plus, les candidats doivent maîtriser un language informatique de base tel que C, C++ ou Java, ou un language informatique complexe comme Matlab ou Mathematica.

Langue d’enseignement : Anglais

 

procédure d’inscription en ligne

 

Contact


Vous recherchez davantage de détails sur ce programme ?
Dans ce cas, utilisez les contacts ci-dessous :

[email protected]


41 (0)21 693 01 22



Accréditations