Management durable et technologie

Master conjoint UNIL/HEC-IMD-EPFL

L’objectif du Master en Management durable et technologie est de transmettre les connaissances et compétences qui permettront aux entrepreneuses et entrepreneurs et aux intrapreneuses et intrapreneurs de demain de contribuer à une transition vers une économie plus résiliente, respectueuse de l’environnement et inclusive tout en bénéficiant de la puissance de la technologie.

Face aux défis majeurs auxquels le monde dans lequel nous vivons est sans cesse confronté, comme le changement climatique ou les révolutions numériques, les institutions ont pour rôle de préparer au mieux les futurs leaders qui montreront la voie à la société et aux organisations.

Le succès de cette mission nécessite de combiner différentes perspectives, raison pour laquelle l’UNIL-HEC, l’IMD et l’EPFL, trois institutions réputées, ont uni leurs forces afin d’aider la société à surmonter ces défis et à mener la transition nécessaire vers une économie plus résiliente, respectueuse de l’environnement et inclusive.

Objectifs du programme

Les étudiantes et étudiants acquerront, simultanément et de manière équilibrée, des compétences dans les trois domaines suivants: technologie et innovation, économie et management, outils et compétences pour le développement de solutions durables.

Le programme s’appuie sur des cours théoriques et des cas pratiques. Il vise également à améliorer les compétences personnelles et sociales des étudiantes et étudiants en encourageant le travail interdisciplinaire dans le cadre de projets en équipe et en mélangeant systématiquement des étudiantes et étudiants de profils différents. Des conférences et des ateliers avec des expertes et experts issus de l’industrie viendront compléter le cursus.

Plan d’études simplifié

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes ainsi que les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.

Conditions d’admission

Diplôme de Bachelor obtenu dans un domaine relatif à l’ingénierie (par exemple de l’EPFL ou d’une université technique équivalente) et comprenant des crédits en management/économie, ou diplôme de Bachelor en management/économie (par exemple de l’UNIL-HEC ou d’une faculté de sciences économiques ou de management équivalente) et comprenant des crédits en data science, statistiques, économétrie ou méthodes quantitatives, avec une note moyenne de 4,5/6 minimum (ou équivalent) sur l’ensemble du programme Bachelor. Les titulaires d’un diplôme d’une haute école spécialisée suisse (HES/FHS) ne sont pas éligibles. Pour plus d’informations concernant ces prérequis, veuillez contacter [email protected]

Informations complémentaires sur les conditions d’admission

Langue d’enseignement

Anglais

Diplôme et titre obtenus

Au terme de leur cursus Master, les étudiantes et étudiants obtiennent un diplôme de Master of Science MSc en Management durable et technologie délivré conjointement par l’UNIL-HEC, l’IMD et l’EPFL. Veuillez noter que ce diplôme n’est pas équivalent à un diplôme d’ingénieure ou ingénieur.

Candidature en ligne

Contact

Si vous souhaitez obtenir davantage de détails sur ce programme, veuillez écrire à:

[email protected]