Génie civil

Projeter, relier et construire l’avenir

Le bien-être de la société a toujours été étroitement lié au développement des infrastructures pour satisfaire les besoins en nourriture, eau, énergie, transport et logement, ainsi que pour se protéger contre les catastrophes naturelles, tout en respectant les contraintes relatives à la gestion durable et à la protection de l’environnement.

L’ingénieur en génie civil met tout en oeuvre pour satisfaire aux besoins vitaux de la société en remplissant les tâches de conception, construction, direction de projet et maintenance des ouvrages, avec une approche globale prenant en compte les interactions socioéconomiques et environnementales.

C’est un généraliste qui possède des compétences élevées dans des domaines variés, tels les structures, l’hydraulique et l’énergie, la géotechnique et les ouvrages souterrains, les infrastructures de transport, le management, les aspects légaux, économiques et environnementaux. Les ingénieurs civils travaillent en équipes multidisciplinaires et souvent multiculturelles.

Objectifs du programme

Le programme de master en deux ans donne aux étudiants les connaissances nécessaires pour relever un important défi : créer les infrastructures nécessaires à la prospérité de l’économie, garantissant ainsi à l’ensemble de la population un niveau de vie adéquat.

La priorité est mise sur un enseignement transdisciplinaire de la faculté ENAC en faisant collaborer les étudiants du génie civil, de l’architecture et de sciences et ingénierie de l’environnement, grâce au concept «Projeter ensemble».

Un Master de l’EPFL en génie Civil mène les jeunes diplômés vers des options de carrière stimulantes, au sein de bureaux de consulting en ingénierie, de bureaux de construction ou de départements publics. Une autre possibilité peut aussi être d’ouvrir son propre bureau de conseil.

Plan d’études simplifié

Veuillez noter que les informations concernant la structure des programmes ainsi que les plans d’études simplifiés sont susceptibles d’être ajustés et qu’ils ne sont pas juridiquement contraignants. Seuls les règlements et plans d’études officiels font foi.

Conditions d’admission

Les candidats doivent avoir un certificat de Bachelor en génie civil d’une université reconnue.

Langue d’enseignement : français et anglais. Il est recommandé de posséder une bonne maîtrise du français pour pouvoir suivre ce programme convenablement.

 

procédure d’inscription en ligne

 

Contact


Vous recherchez davantage de détails sur ce programme ?Dans ce cas, utilisez les contacts ci-dessous :

[email protected]


41 (0)21 693 28 05



Accréditations