Projets d’innovation

Les projets d’innovation permettent l’exploration de domaines émergents. Ils représentent une des grandes particularités de l’EPFL et de son savoir-faire pour encourager les collaborations transdisciplinaires assurant ainsi à sa recherche et ses innovation un impact scientifique, économique et sociétal.

Distingués par thématique, les projets d’innovation jouent un rôle transversal et permettent de faire collaborer les cinq facultés de l’EPFL, les deux collèges et les campus étendus afin de mener des projets de recherche interdisciplinaires.

Pascal Vuilliomenet
Chef de projets stratégiques

Découvrir l’équipe des projets d’innovation

Nouvelles initiatives

Social Impact

Impact Social

Tech4Impact ambitionne de concevoir la création de valeur issue des technologies en intégrant également l’impact social. Cette initiative, qui vise à mieux intégrer l’impact social dans les différentes activités d’innovation à l’EPFL, inclut la création d’un Yunus Social Business Center à l’EPFL (en partenariat avec Muhammad Yunus, Prix Nobel de la paix en 2006 et inventeur du micro-crédit).

La technologie au service du sport

L’EPFL est conseillère scientifique pour le domaine du sport et fait partie du réseau SMART MOVE. Ce dernier associe 9 institutions académiques, offre des savoir-faire et des infrastructures aux athlètes, aux fédérations et aux entreprises pour développer leur performance et leur expertise. Smart Move offre également une très vaste palette de formation et de recherche.

Tous les projets d'innovation

Distingués par thématique, les initiatives d’innovation servent de lien entre les laboratoires de recherche de l’EPFL et les partenaires industriels et publics. Leur rôle est d’encourager l’innovation et le transfert de technologie dans à travers l’instauration de partenariats avec l’industrie ou le secteur public.

Sandra Bertschi

Vice-présidence pour l'innovation (VPI)
Projets d'innovation
EPFL Innovation Park