Processus

À l’EPFL, il y a trois types de processus :

1. Les processus managériaux et stratégiques qui relèvent de la responsabilité du Président et de la Direction de l’EPFL.
  2. Les processus liés à la formation, à la recherche et à l’innovation sont placés sous la responsabilité des Facultés, des Collèges et des Vice-présidences académique (VPA) et pour l’innovation (VPI).
  3. Les processus de soutien opérationnel et financier, sous la responsabilité des Vice-présidences pour les finances (VPF), pour les opérations (VPO) et pour la transformation responsable (VPT).

Tous les processus sont planifiés, réalisés, contrôlés et améliorés à l’aide d’instruments spécifiques. Ils constituent le système de management de la qualité.

Le système de management de la qualité permet à la Direction de l’EPFL d’avoir une vue d’ensemble des processus, des instruments spécifiques et des responsabilités relatives à la qualité.

Dernière mise à jour le 10 octobre 2023, Ewa Mariéthoz