Vice-présidence associée pour la recherche (AVP-R)

@ Alain Herzog / EPFL 2021

L'AVP-R en bref

La Vice-présidence associée pour la recherche coordonne et supervise les activités des services centraux dédiés à la recherche, le “Research Office” et le “Technology Transfer Office”. Elle contribue à la gestion et valorisation des projets de recherche de l’EPFL à niveau nationale et internationales.

@ Steve Couturier / EPFL 2020

Vice-président associé pour la recherche

Ambrogio Fasoli

En collaboration avec les autres Vice-président.e.s associé.e.s de la Vice-présidence académique, mon objectif est de contribuer à la poursuite des axes stratégiques de recherche et développement à l’EPFL, aux échanges interdisciplinaires ainsi qu'au renforcement des disciplines de base, et à une intégration accrue entre recherche et éducation sur tout le campus.

Ambrogio Fasoli, Vice-président associé pour la recherche

Services et Unités

Le Research Office soutient la communauté de recherche de l’EPFL dans les tâches administratives liées aux projets de recherche. Il apporte également un soutien dans la gestion de grands projets de recherche et de mobilité, et est responsable des aspects éthiques liés aux projets de recherche de l’EPFL.

Le Technology Transfer Office travaille avec les chercheurs de l’EPFL pour transformer leurs technologies en opportunités d’affaires qui peuvent profiter à la société – en particulier en capturant et en concédant sous licence les actifs de propriété intellectuelle de l’EPFL, en gérant les collaborations avec l’industrie et en accélérant la commercialisation des technologies en phase initiale.

Contact

Secrétariat AVP-R

[email protected]

EPFL AVP-R
BI A2 397 (Bâtiment BI) 
Station 7 
CH-1015 Lausanne

Adjointe au Vice-président associé pour la recherche

Lucia Baldi 
[email protected]