Vice-présidence pour les opérations (VPO)

La Vice-présidence pour les opérations assure le bon fonctionnement des différents campus de l’EPFL. Ceci comprend notamment la restauration, la gestion des ressources humaines, des systèmes d’information, de la sécurité et de l’exploitation de ses sites, du développement et de la construction de ses infrastructures ainsi que de l’achat des biens et services.
Vue sur l'Esplanade de l'EPFL © Alain Herzog / EPFL 2018

Présentation

La Vice-présidence pour les opérations (VPO) a pour objectif de développer le potentiel des collaboratrices, des collaborateurs, et de déployer et opérer des campus intelligents et durables, où l’échange d’idées avec tous les utilisatrices et utilisateurs fait partie de ses valeurs.

Dans le cadre de cet objectif, la VPO favorise une collaboration étroite avec les chercheuses, chercheurs, étudiantes, étudiants, collaboratrices et collaborateurs des différents campus, qui sont ses meilleurs clients, pour que la qualité de ses services soit irréprochable et que l’EPFL puisse exceller dans ses missions.

Matthias Gäumann © Alain Herzog / EPFL 2020

Vice-président

Matthias Gäumann

Responsable: Antoinette Musard

• Préparation et suivi des décisions en lien avec les opérations de l’EPFL
  • Cohérence du narratif et de la communication
  • Animation de projets organisationnels transversaux
  • Développement et gestion d’indicateurs mesurant la performance des services et la satisfaction des utilisatrices et des utilisateurs de la Vice-présidence

Domaines de la Vice-présidence

Le Domaine des Achats conseille et soutient les unités de l’EPFL pour leurs achats de biens et de services.

Le domaine Développement & Constructions (VPO-DC) est en charge des relations avec les communes, les cantons, la Confédération et les partenaires locaux concernant le développement des campus.

En partenariat avec toutes les parties prenantes de l’EPFL, les Ressources Humaines attirent, développent et veillent à l’épanouissement de toutes les collaboratrices et collaborateurs.

Les équipes du Domaine Sécurité et Exploitation (VPO-SE) s’occupent des questions de sécurité, de prévention et de santé du campus. Elles veillent également sur l’entretien et les aménagements, ainsi que les activités du secteur de l’audiovisuel, de l’impression et de la conciergerie.

Le Domaine des Systèmes d’Information (VPO-SI) est responsable de mettre en œuvre la stratégie numérique de l’EPFL.

Jennifer Beard

EPFL VPO