Vice-présidence académique (VPA)

La VPA veille à l’excellence de l’EPFL dans l’éducation et la recherche, en rassemblant cinq vice-présidences associées.
Des étudiants sortant du Swisstech Convention Center lors de la rentrée 2017

© Alain Herzog / EPFL / 2018

Présentation

La Vice-présidence académique se trouve au cœur de missions fondamentales de l’école, l’éducation et la recherche. En réunissant ces deux domaines sous une même entité, elle enrichit le lien entre étudiants, chercheurs et collaborateurs.

Elle encourage la recherche dans l’optique de répondre aux enjeux de notre société, et de proposer les meilleures méthodes d’enseignement.

Elle soutient la mise en pratique des connaissances via des projets novateurs, tout en favorisant l’interdisciplinarité et la coordination entre les nombreux instituts de recherche et centres transversaux.

Jan S. Hesthaven © Alain Herzog / EPFL 2020

Vice-président

Jan Hesthaven

Vice-président·e·s associé·e·s