GT-Admin
Depuis 2019, il est sous la responsabilité de la vice-présidence pour les finances en collaboration avec les autres vice-présidences.

Depuis de nombreuses années, des assistantes administratives se mobilisent pour représenter leurs collègues, en plus de leurs missions quotidiennes. La Vice-présidence pour les finances les accompagne et tient à les remercier pour leur rôle clé ainsi que leur contribution au dynamisme de notre école.
L’objectif du GT-Admin est de construire les relais et participations essentiels aux futurs projets d’optimisation et de digitalisation des processus de l’École, menés conjointement par les vice-présidences de l’EPFL. Le groupe joue un rôle consultatif et de laboratoire d’idées, essentiel en cette période de forte croissance que connait l’EPFL.
Le GT-Admin
- Un groupe au service des assistant.e.s administratif.ve.s sur toutes les thématiques administratives de l’EPFL.
- Un groupe représentatif et consultatif avec une bonne connaissance et un grand engagement, permettant d’offrir à nos interlocuteurs un retour de terrain sur les projets présentés.
- Une force de proposition pour améliorer, simplifier des processus.
- Un banc d’essai pour la communication des différents projets des services.
Projets et thématiques auxquels le GT-Admin a collaboré
- Voyages (révision de la directive du règlement des frais liés aux voyages);
- Accred, registre des signatures;
- RH (groupe test pour mutations, extournes électroniques);
- Gestion de la crise COVID en 2020;
- Dématérialisation des factures fournisseurs;
- Gestion du stationnement à l’EPFL;
- Gestion des salles et des équipements de visioconférence;
- Organisation de la rencontre annuelle avec le président de l’EPFL.
Renouvellement des membres
Nous procédons au renouvellement de la composition du Groupe de travail administratif de l’EPFL (GT-Admin) via un appel à candidatures.
Les membres du Groupe sont proposés en fonction de leur expérience professionnelle administrative au sein de l’EPFL. Ils sont désignés par les vice-présidences, les décanats, les collèges et les campus associés. Les membres s’engagent à participer pour une durée de quatre ans, renouvelable une fois. Le nombre de participants fixé est de 2 par faculté et 1 par VP, collège ou campus associé. Le temps consacré aux activités du GT-Admin est d’environ 4 jours par année.
Marche à suivre pour candidater
Le processus d’appel à candidatures débute le 26 avril 2023 et est organisé comme suit :
- Vous transmettez votre candidature via le formulaire de candidature jusqu’au 26 mai 2023.
- Les candidatures seront consolidées par la VPF puis transmises à chaque décanat, vice-présidence, collège, campus associé pour sélection finale.
- Les personnes nommées signent leur Lettre de mission avant fin juin 2023.
- Mise en place du GT-Admin fin juin 2023.
Contact
Olivier Colomb
PMO VPF
[email protected]
BI A1 477
Frédéric Rauss
Responsable de la communication interne EPFL
[email protected]
CM 2 261