GT-Admin

Le Groupe de travail administratif, GT-Admin, a pour mission, depuis 2008, de proposer des améliorations et simplifications des processus et des systèmes d’information administratifs de l’EPFL. Il compte une vingtaine de membres, et son périmètre de travail porte sur toutes les activités administratives de l’École. 
 
Depuis 2019, il est sous la responsabilité de la vice-présidence pour les finances en collaboration avec les autres vice-présidences. 

Depuis de nombreuses années, des assistantes administratives se mobilisent pour représenter leurs collègues, en plus de leurs missions quotidiennes. La Vice-présidence pour les finances les accompagne et tient à les remercier pour leur rôle clé ainsi que leur contribution au dynamisme de notre école. 

L’objectif du GT-Admin est de construire les relais et participations essentiels aux futurs projets d’optimisation et de digitalisation des processus de l’École, menés conjointement par les vice-présidences de l’EPFL. Le groupe joue un rôle consultatif et de laboratoire d’idées, essentiel en cette période de forte croissance que connait l’EPFL. 

Le GT-Admin

  • Un groupe au service des assistant.e.s administratif.ve.s sur toutes les thématiques administratives de l’EPFL.
  • Un groupe représentatif et consultatif avec une bonne connaissance et un grand engagement, permettant d’offrir à nos interlocuteurs un retour de terrain sur les projets présentés. 
  • Une force de proposition pour améliorer, simplifier des processus. 
  • Un banc d’essai pour la communication des différents projets des services.

Projets et thématiques auxquels le GT-Admin a collaboré

  • Voyages (révision de la directive du règlement des frais liés aux voyages);
  • Accred, registre des signatures;
  • RH (groupe test pour mutations, extournes électroniques);
  • Gestion de la crise COVID en 2020;
  • Dématérialisation des factures fournisseurs;
  • Gestion du stationnement à l’EPFL; 
  • Gestion des salles et des équipements de visioconférence;
  • Organisation de la rencontre annuelle avec le président de l’EPFL. 

Renouvellement des membres 

Nous procédons au renouvellement de la composition du Groupe de travail administratif de l’EPFL (GT-Admin) via un appel à candidatures.  

Les membres du Groupe sont proposés en fonction de leur expérience professionnelle administrative au sein de l’EPFL. Ils sont désignés par les vice-présidences, les décanats, les collèges et les campus associés. Les membres s’engagent à participer pour une durée de quatre ans, renouvelable une fois. Le nombre de participants fixé est de 2 par faculté et 1 par VP, collège ou campus associé. Le temps consacré aux activités du GT-Admin est d’environ 4 jours par année. 

Marche à suivre pour candidater

Le processus d’appel à candidatures débute le 26 avril 2023 et est organisé comme suit : 

  1. Vous transmettez votre candidature via le formulaire de candidature jusqu’au 26 mai 2023.
  2. Les candidatures seront consolidées par la VPF puis transmises à chaque décanat, vice-présidence, collège, campus associé pour sélection finale.
  3. Les personnes nommées signent leur Lettre de mission avant fin juin 2023.
  4. Mise en place du GT-Admin fin juin 2023.

 

Contact

Olivier Colomb
PMO VPF
[email protected]
BI A1 477

Frédéric Rauss
Responsable de la communication interne EPFL
[email protected]
CM 2 261