Projets et Thématiques

Projets et thématiques 2023-2024 des 4 groupes de travail GT-Admin

Dans cette section, nous vous présentons les quatre groupes de travail du GT-Admin. Ces derniers sont axés sur une thématique spécifique des systèmes et processus administratifs:

1. Formation
  2. Communication
  3. Courrier et Evénements
  4. Processus et Organisation

Chaque groupe fait part de son point de vue sur les systèmes mis en place, puis soulève les principales problématiques et points à éclaircir.

Les Vice-présidences travaillent conjointement avec les quatre groupes de travail du GT-Admin  lors de séances et d’ateliers afin de répondre aux questions soulevées.

L’objectif consiste à assurer un meilleur accompagnement de l’accueil des nouvelles assistantes, ainsi qu’à réviser les processus de formations continues des assistantes .

• Trouver le bon format : en ligne, hybride ou présentiel;
  • Parcours : rendre certaines formations obligatoires;
  • Accueil : marrainage, FOBA en présentiel, parcours d’accueil;
  • Nouveaux outils administratifs.

L’objectif consiste à identifier et mettre en place les canaux de communication les plus efficaces ainsi qu’optimiser leur utilisation.

• Canaux de communication proposés (top-down);
  • Canaux de communication proposés (bottom-up);
  • ​Relais de communication entre les vice-présidences, facultés, campus associés, etc.;
  • Site internet du GT-Admin.

L’objectif consiste à clarifier les processus administratifs en matière de courrier et d’organisation des évènements à l’EPFL.

• Processus relatifs à la Poste (automate My Post 24);
  • Gestion d’envoi et réception des colis nationaux et internationaux;
  • Réservation des salles;
  • Coordination des évènements;
  • Précisions des règles de protection des données dans la gestion d’événement.

L’objectif consiste à mettre en lumière les processus administratifs qui pourraient être améliorés.

• Choix des canaux de communication entre les services centraux et les facultés;
  • ​Gestion des réceptions des commandes;
  • Facturation des frais de plateformes pour les laboratoires;
  • Gestion des voyages et des frais professionnels;
  • Précision des processus de validation des différents workflows.