Projets d’innovation

Les projets d’innovation permettent l’exploration de domaines émergents. Ils représentent une des grandes particularités de l’EPFL et de son savoir-faire pour encourager les collaborations transdisciplinaires assurant ainsi à sa recherche et ses innovation un impact scientifique, économique et sociétal.

Distingués par thématique, les projets d’innovation jouent un rôle transversal et permettent de faire collaborer les cinq facultés de l’EPFL, les deux collèges et les campus étendus afin de mener des projets de recherche interdisciplinaires.

Nos initiatives

Impact Social

EPFL Tech4Dev a pour objectif de mettre en œuvre des solutions technologiques innovantes qui peuvent s’étendre et atteindre un nombre croissant de bénéficiaires dans le Sud global. L’initiative est l’une des rares à explorer de nouvelles façons pour les universités de contribuer au développement économique, social et environnemental dans le Sud, et à faire progresser ces approches actuelles grâce à son approche d’entrepreneuriat technologique.

La technologie au service du sport

L’EPFL est conseillère scientifique pour le domaine du sport et fait partie du réseau SMART MOVE. Ce dernier associe 9 institutions académiques, offre des savoir-faire et des infrastructures aux athlètes, aux fédérations et aux entreprises pour développer leur performance et leur expertise. Smart Move offre également une très vaste palette de formation et de recherche.

Space Innovation

Space Innovation s’appuie sur la pertinence multi-domaine des technologies spatiales pour soutenir le développement de projets innovants dans le secteur spatial.

Sandra Bertschi

Vice-présidence pour l’innovation (VPI)
Projets d’innovation
EPFL Innovation Park