Vice-présidence associée pour l’éducation postgrade (AVP-PGE)

L'AVP-PGE en bref

La mission de l’AVP-PGE est de soutenir et de développer l’École doctorale ainsi que la Formation continue dans un paysage en constante mutation.

L’École doctorale de l’EPFL est organisée en 22 programmes, couvrant chacun une discipline établie ou un domaine novateur de recherche interdisciplinaire. Ces programmes forment des communautés dynamiques qui favorisent l’échange d’idées et les avancées scientifiques.

L’AVP-PGE couvre également la Formation continue de l’EPFL. Les métiers évoluent de plus en plus vite et de nouvelles connaissances ne cessent de se développer. Il est donc primordial de se former tout au long de la vie et de suivre l’évolution professionnelle.

Avec les autres vice-présidences associées, l’AVP-PGE s’engage à relever les défis actuels et futurs de l’éducation et à répondre aux besoins de la communauté étudiante de troisième cycle.

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi, Avocat, Homme politique, philosophe

Unités

L’Ecole doctorale offre un cadre de formation privilégié avec des programmes doctoraux de choix, des laboratoires de pointe dirigés par des professeures et professeurs de renommée mondiale, un campus moderne en plein développement, des sites dans plusieurs cantons romands et des liens privilégiés avec l’industrie.

L’Extension School EPFL propose des post-formations conduisant à des Masters of Advanced Studies (MAS), des Diplomas of Advanced Studies (DAS) et des Certificates of Advanced Studies (CAS) ainsi que des modules préparatoires et des formations non-certifiantes pouvant répondre à des besoins ciblés. Pour favoriser l’accès aux connaissances scientifiques au plus grand nombre, un titre académique sans diplôme prérequis a également été mis sur pied, le Certificate of Open Studies (COS).

Secrétariat AVP-PGE

Pauline Bataillard
Tél: +41 21 693 77 88

EPFL VPA-AVP-PGE