Vice-président pour les systèmes d’information

EPFL © Alain Herzog

Le mot d’Edouard Bugnion

“Garantir l’intégrité, la confidentialité, la disponibilité, la pérennité, la fonctionnalité, l’efficacité et l’auditabilité des systèmes informatiques, telle est la mission que la VPSI offre en soutient des trois missions académiques de l’EPFL, formation, recherche et innovation. Les services de la VPSI sont à disposition des étudiants, chercheurs, professeurs, collaborateurs et partenaires de l’EPFL, ainsi que du grand public.”

Biographie

Titulaire d’un doctorat en informatique de Stanford, il a rejoint l’EPFL en 2012 en tant que membre du corps professoral de la Faculté Informatique et Communications et directeur du Laboratoire des Systèmes de Centres de Calcul. Il est également co-directeur scientifique du programme « Data Science » lancé par le Conseil des EPF.

Avant cela, Edouard Bugnion a passé 18 ans aux États-Unis, où il a étudié à Stanford et cofondé 2 start-ups : VMware et Nuova Systems (acquis par Cisco). De 1998 à 2005, il a joué de nombreux rôles à VMware, y compris celui de CTO. De 2005 à 2011, au sein du groupe Nuova / Cisco, il a contribué à construire l’équipe principale d’ingénierie, et il est devenu le VP/CTO du Groupe Technologique Serveurs, Accès et Virtualisation, une équipe qui a lancé sur le marché la plate-forme Cisco Unified Computing (UCS) pour les centres de données virtualisés.