Vice-présidence pour les ressources humaines et opérations

EPFL © Alain Herzog

Soutenir la formation et la recherche

La VPRHO donne une place toute particulière à la gestion des ressources humaines de l’EPFL qui, dans leur nécessaire diversité de compétences et de profils, doivent permettre à l’Ecole de réaliser ses missions de base de formation, de recherche et d’innovation. De plus, elle offre son expertise et ses prestations aux enseignants, scientifiques et services de l’Ecole pour toutes les questions de gestion des infrastructures, de la sécurité et de la santé au travail, des achats et de la restauration. Toutes ces activités sont sous-tendues par la responsabilité sociale et environnementale propre à une institution qui a un devoir d’exemplarité en la matière.

People who work at EPFL

Ressources humaines

Des emplois attractifs et un encadrement de qualité.

Domaine immobilier et infrastructures

Le Domaine immobilier et infrastructures gère le patrimoine immobilier et les infrastructures, ainsi que tous les services liés à l’intendance et à l’exploitation des différents sites de l’EPFL.

Domaine sécurité, prévention et santé

La gestion de la sécurité et de la santé au quotidien pour la population de l’EPFL.

achats

Direction des achats de biens et services

La Direction des Achats conseille et soutient les unités de l’EPFL pour leurs achats de biens et de services.

Durabilité

Une durabilité forte et intégrée visant à atteindre des objectifs environnementaux ambitieux fixés par la Confédération et le CEPF.

Restauration et commerces

Véritable microcosme, l’EPFL propose une offre variée de commerces, restaurants et hôtels répondant aux besoins de ses collaborateurs, étudiants et visiteurs.

swiss tech convention center

SwissTech Convention Center

Le SwissTech Convention Center est l’un des plus grands centres de congrès de la région lémanique accueillant des manifestations de renommée internationale.

An image description

Vice-président pour les ressources humaines et opérations

Etienne Marclay est en charge de la vice-présidence pour les ressources humaines et opérations.

Contact de la Vice-Présidence

Marie-Christine Etienne