Service Comptabilité

Le service de comptabilité (COMPTA) est responsable de la tenue de la comptabilité générale et de la consolidation des comptes de l’EPFL. Il apporte également son soutien à toutes les parties prenantes, internes comme externes, de l’École. Il coordonne les activités liées aux inventaires et gère les opérations relatives à la fiscalité.

.

Bertold Walther

Notre mission principale est la production des états financiers annuels consolidés de l’EPFL. Plus concrètement, ce sont plus de 20 collaboratrices et collaborateurs à votre service pour traiter les notes de frais et les factures d'achats et de revenus dans les meilleurs délais. Le service de comptabilité, c’est également la gestion de l’inventaire des équipements de l’EPFL, qui compte près de 50'000 objets.

Bertold Walther, chef du service de comptabilité.

.

Nos missions principales

• Tenir la comptabilité générale de l’École.
  • Établir le rapport financier annuel consolidé de l’EPFL.
  • Coordonner l’ensemble des activités de gestion relatives aux inventaires.
  • Gérer l’intégralité des opérations liées à la fiscalité.
  • Accompagner les nouveaux collaborateurs dans leurs premiers pas à l’EPFL, grâce à des formations ciblées.
  • Répondre aux questions des professeurs, chercheurs et gestionnaires d’unités.

icone achats

Factures d’achats

Vous recevez une facture pour une prestation fournie à un tiers? Tout ce que vous devez savoir se trouve ici.

icone gestion des revenus

Gestion des factures de revenus

De l’offre au contrat, en passant par l’étape de facturation et les questions relatives aux encaissements et recouvrements: les éléments, contacts, liens et documents pour la gestion des factures débiteurs sont réunis sur cette page.

icone remboursement des frais

Remboursement des frais

Découvrez toutes les informations relatives au remboursement de vos frais, à l’utilisation des cartes de crédit à l’EPFL ou encore au nouvel outil Notes de Frais.

icone inventaire

Inventaire

Vous avez des questions concernant vos rôles et responsabilités, les seuils obligatoires ou encore les cas particuliers? Retrouvez les outils, règlements et autres éléments utiles.

icone signatures

Registre des signatures

Vous trouverez toutes les informations au sujet du registre des signatures, des rôles et leurs possibilités en terme d’achats.

icone bouclement

Bouclement mensuel

Délais, rôles, responsabilités et contacts: retrouvez toutes les informations relatives au bouclement mensuel.

Vous êtes un∙e fournisseur∙e?

Vous êtes un∙e fournisseur∙e de l’EPFL et avez besoin d’informations sur la façon de facturer? Cette page vous donne tous les renseignements nécessaires.

icone bouclement

Bouclement annuel

Délais, rôles, responsabilités et contacts: retrouvez toutes les informations relatives au bouclement annuel.