Vice-président pour l’innovation

EPFL © Marc Gruber

EPFL © Marc Gruber

L'EPFL offre un écosystème unique pour innover. Écrivez-nous pour mieux comprendre comment nous pouvons vous aider à collaborer avec nous !

Marc Gruber, Vice-président pour l'innovation

Biographie

Depuis le 1er janvier 2017, Marc Gruber assure la vice-présidence pour l’innovation de l’EPFL.

Marc est docteur en management de l’Université de Saint-Gall. Il a rejoint l’EPFL en 2005 pour diriger la Chaire entrepreneuriat et commercialisation de technologies. Auparavant, il était vice-président de l’Institut d’innovation, management de la technologie et d’entrepreneuriat à l’Université de Munich. Il était également directeur général du centre d’entrepreneuriat de cette même université. Ses recherches se concentrent sur l’innovation, la stratégie et l’entrepreneuriat.

Marc Gruber a été nommé professeur ordinaire de management de la technologie au Collège du management en 2010. Il dirige depuis 2009 le master et le mineur en management de la technologie et entrepreneuriat. Depuis 2013, il a été éditeur associé et ensuite rédacteur en chef adjoint du Academy of Management Journal, premier journal de recherche dans le domaine du Management.

Dans une étude indépendante, Marc Gruber a été classé parmi les cinq meilleurs chercheurs mondiaux en entrepreneuriat entre 2000 et 2015.

Contact

[email protected]
41 21 693 16 34