Innovation

L’EPFL a créé un véritable écosystème qui réunit les personnels de recherche, les start’ups, les petites et les moyennes entreprises et les grands groupes industriels.

Mesures d’amélioration

Publié le 20.07.2023

Pour évaluer la situation actuelle, le VPI réalise une étude en interrogeant plusieurs professeurs de la Faculté d’ingénierie (STI), couvrant différents sites, instituts, sujets, niveaux d’ancienneté, genres, au sujet de leurs parcours d’innovation. L’idée est d’identifier leurs difficultés, leurs défis, leurs objectifs et leurs besoins, dans le but d’améliorer les services fournis et de les adapter au statut et à l’intérêt du professeur.

Les éléments clés qui valideront cette approche seront le nombre et le montant des contrats signés, les nouvelles pistes industrielles, l’amélioration du chiffre d’affaires (contrats/contacts) et, en général, une meilleure perception et utilisation des services de VPI de la part du corps enseignant.

Publié le 11.07.2023

En réponse à la demande des partenaires industriels, l’EPFL a lancé un nouveau programme de partenariat, KNOVA, qui comble le fossé entre l’industrie et le monde universitaire avec comme objectif de stimuler l’innovation.