ALICE

‘Autour du Rhône’ – Collaboration CEPV / ALICE

Collaboration entre la formation supérieure en photographie du CEPV et ALICE (EPFL)

L’atelier de la conception de l’espace (ALICE) à l’EPFL s’associe à la formation supérieure en photographie du CEPV, pour une collaboration ‘Autour du Rhône’. Les étudiant(e)s de première année des deux institutions exploreront ensemble un territoire étendu le long du Rhône, traversant la Suisse et la France. La photographie, outil d’enseignement utile à l’observation et la recherche de l’espace en architecture, servira de lien commun pour s’ancrer dans le paysage. Le travail de 10 étudiant(e)s en photographie du CEPV se profilant le long de l’année scolaire 2019/20 viendra ponctuer sous la forme d’une production visuelle l’enseignement suivi par les 250 étudiant(e)s d’architecture à l’EPFL. En réponse à ce dialogue instauré, les étudiants d’architecture réaliseront un projet construit en mai 2020 sur divers sites le long des berges du Rhône.

Access to the full text

Document de présentation du travail des étudiants du CEPV

Photo credits : Bovard – CEPV , Apichat Gangillet – CEPV , Thalles Piaget – CEPV , Ivana Vidovic – CEPV ©2019

 

ALICE EPFL
Dieter Dietz (professeur – directeur ALICE), Daniel Zamarbide (professeur invité – co-directeur ALICE), Teresa Cheung (responsable académique) Elena Chiavi (coordination-enseignante), Victor Maréchal (enseignant)

CEPV
Léonore Veya (doyenne – département photographie), Nicolas Savary (maître principal – formation supérieure en photographie, Mathieu Bernard-Reymond (enseignant – formation)