Diriger l’EPFL

Après la consultation avec son équipe, le corps professoral et l’Assemblée d’école, le Président mandate l’élaboration du Plan stratégique de l’EPFL, puis signe une Convention d’objectifs avec le Conseil des EPF (CEPF). Il répond de la réalisation de ces objectifs lors du Dialogue avec le CEPF.

Mesures d’amélioration

Accès aux données institutionnelles

Publié le 17.03.2024

EPFL data stories – an initiative of our General Secretariat – provide insight into key issues at our School using facts and figures. Each data story presents an analysis of internal and external data that can be used for evidence-based decision-making. There are numerous topics to learn about, such as EPFL’s impact on the economy and the consequences of Switzerland’s exclusion from the Horizon Europe research program.

On the EPFL Monitoring webpage, EPFL publishes reports from independent experts, such as the ombudsperson, the person of trust, and administrative and disciplinary investigations concerning members of the EPFL community.

Mesures d’amélioration (votes terminés)

Publié le 11.07.2023

L’accréditation institutionnelle de l’EPFL en 2020 a relevé que la communication relative à l’assurance qualité à l’EPFL n’est pas suffisante. Pour y remédier, la Direction de l’EPFL a mis en place une Commission Qualité. Sous son égide, plusieurs mesures sont mises en place. Par exemple, le nouveau personnel sera informé sur les principes de l’assurance qualité par l’intermédiaire du Compliance Guide contenant l’essentiel des règles, usages et valeurs en vigueur à l’EPFL.

Publié le 11.07.2023

En réponse à la stratégie de la Confédération relative à Open Science, initiée en 2017, l’EPFL a lancé sa propre stratégie, a mis en place un Comité stratégique Open Science et a ouvert une série de formations y relatives. Dans le cadre de cette stratégie, les autrices et auteurs affiliés à l’EPFL sont tenus de déposer une version de chacune de leurs publications dans l’archive institutionnelle Infoscience.

Publié le 11.07.2023

Les dialogues académiques ont montré le besoin de mieux intégrer la communauté académique dans les décisions stratégiques. Pour ce faire, le Comité stratégique académique a été mis en place.