Teaching Commission

The teaching committees propose, according to the directives of the Vice-President for Education, the study plans and the regulations for the control of studies of their respective section.

Commission presidency
Prof. Dieter DietzSection Director
Laure Kochnitzky PalluelSection Deputy

Professors and MER
Nicola BraghieriENAC-IA-LAPIS
Franz GrafENAC-IA-TSAM
Eric LapierreENAC-IA-TEXAS
Charlotte Malterre-BarthesENAC-IA-RIOT
Luca PattaroniENAC-IA-LASUR
Andreas SchuelerENAC-ICC-LESO
Alfredo ThiermannENAC-IA-HITAM 

Intermediate body
Juliette ContatENAC-IA-LIF
Romain Dubuis (alternate)ENAC-IA-LIF
Maria SiversPhD student IA-EAST_EDAR
Thomas Paturet (alternate)PhD student IA-LAPIS_EDAR
Paule SoubeyrandENAC-IA-LAPIS
Jérôme ZuffereyENAC-IT, lecturer SAR

Students representatives
Mayli BourgnePropaedeutic year
Yédidya FarescourPropaedeutic year
Esther Chatelain2nd year bachelor
Mohamad El Mawla2nd year bachelor
Ambre Lassus3rd year bachelor
Rebecca Broye3rd year bachelor
Mike Lerjen1st year master
Julie-Anna Barès1st year master
Selen Karakoc2nd year master
Karl Valfells2nd year master

Composition et mode de nomination (art. 18 *)
Chaque section de la Faculté possède sa commission d’enseignement.
Les commissions d’enseignement se composent de membres faisant partie de la section correspondante, soit :

  • du·de la directeur·trice de la section, qui préside,
  • de maîtres, d’assistant·e·s, de collaborateur·trice·s scientifiques et de candidat·e·s au doctorat,
  • d’étudiant·e·s.

A l’exception du·de la directeur·trice de section, les membres des commissions d’enseignement sont nommé·e·s par la direction de Faculté après approbation de la proposition par le conseil de Faculté. La durée des mandats est de deux ans; pour les étudiants, elle est de un an. Ces mandatssont renouvelables.

Compétences, convocation et décision (art. 19*)
Les commissions d’enseignement proposent, selon les directives de la Vice-Présidence pour la Formation, les plans d’études et les règlements de contrôle des études de leur section respective.

  • Elles évaluent la mise en application des plans d’études et du contrôle des études et proposent des améliorations ou des adaptations.
  • Elles coordonnent leurs activités entre elles au sein de la Faculté, au travers de leurs présidents. Elles peuvent créer un groupe de coordination.
  • Elles règlent les questions courantes liées au déroulement des études.
  • Elles donnent leur avis à la direction de Faculté sur toutes les questions touchant l’enseignement.
  • Elles conseillent les directeurs de section.
  • Elles se réunissent au moins une fois par semestre, sur convocation de leur président ou à la demande de trois de leurs membres.
  • Elles prennent leurs décisions à la majorité simple des membres présents.
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Extrait du Réglement d’organisation de l’ENAC du 3 mars 2003