Contexte

Le projet Discovery Learning Program s’appuie sur les différentes structures qui soutiennent l’enseignement pratique et vient les compléter pour proposer une offre globale dont les parties doivent fonctionner comme un ensemble cohérent.

Les espaces interdisciplinaires

La volonté de développer des projets interdisciplinaires implique la création d’espaces polyvalents. Ces lieux de travail dédiés aux étudiants, comprennent des espaces de prototypage et des salles de projet avec un encadrement adéquat.

En fonction des besoins spécifiques rencontrés durant leur projet, les étudiants peuvent s’appuyer sur les Discovery Learning Laboratories (DLL), les laboratoires de recherche et les centres de compétences.

Support à la formation disciplinaire

Les Discovery Learning Laboratories (DLL) sont des espaces dédiés à l’enseignement de travaux pratiques par thématique. Ces espaces permettent un enseignement à un grand nombre d’étudiants, en majorité de niveau bachelor.

Ces infrastructures et le personnel dédié apportent aussi un soutien thématique pour les projets des étudiants.

Les laboratoires et les centres de compétences

Ces espaces sont équipés de matériel très pointu et exploités par du personnel travaillant principalement sur des projets de recherche. Dans le cas de travaux pratiques avancés, les étudiants ont accès à ces infrastructures et à leur encadrement. On touche principalement des étudiants de master en nombre limité.