Campus Lecture: Claudia Clopath

9 mai 2022, 17h00 – Forum Rolex
Claudia Clopath

“Mathematical Models of Learning in the Brain”

Claudia Clopath
Professeure de neurosciences computationnelles, Imperial College London

Alumni Awards

Lundi 9 mai 2022 | 17h00 | Forum Rolex
En anglais

Claudia Clopath est une neuroscientifique de renommée internationale. Elle a rejoint l’Imperial College London en 2013 où elle dirige son propre laboratoire, le Computational Neuroscience Laboratory. Son objectif : comprendre les mécanismes d’apprentissage du cerveau et l’endroit où sont stockés nos souvenirs.

Ses travaux ont de nombreuses applications potentielles, comme mieux comprendre et traiter la maladie d’Alzheimer. Depuis 2015, son laboratoire travaille également avec DeepMind, l’entreprise détenue par Google qui explore l’intelligence artificielle en se concentrant sur l’apprentissage continu.

Claudia Clopath a obtenu son master en physique et son doctorat en informatique à l’EPFL. Elle a reçu un Alumni Award de l’École en 2021 en reconnaissance de l’excellence de sa recherche et de sa carrière.

Mot de bienvenue
Leïla Ojjeh, Cheffe de service, EPFL Alumni

Jan S. Hesthaven, Vice-président académique, EPFL

Lecture