Campus Lecture: Nathalie Brandenberg et Sylke Hoehnel

3 novembre 2022, 17h30 – Forum Rolex
Nathalie Brandenberg et Sylke Hoenel

Nathalie Brandenberg et Sylke Hoehnel, co-fondatrices et directrices générales de SUN bioscience

“À l’aube de la prochaine révolution des soins de santé”

EPFL Alumni Awards 2022

Jeudi 3 novembre 2022 | 17h30 | Forum Rolex
En anglais

Nathalie Brandenberg et Sylke Hoehnel ont cofondé SUN bioscience en 2016. SUN bioscience propose une plateforme 3D basée sur des organoïdes propres à chaque patient. Les organoïdes sont des tissus miniatures, dotés de fonctions imitant les organes, qui sont cultivés à partir de cellules souches. L’enjeu? Permettre aux patients souffrant de diverses maladies d’identifier les traitements qui leur sont les mieux adaptés – une révolution dans la médecine personnalisée. Nathalie Brandenberg et Sylke Hoehnel sont toutes deux diplômées de la Faculté des sciences de la vie de l’EPFL. Elles sont les co-directrices de l’entreprise.

17h30  Mot de bienvenue
Leïla Ojjeh, cheffe du service EPFL Alumni

17h35  Introduction
Prof. Gisou van der Goot, vice-présidente pour la transformation responsable et responsable du Laboratoire de Biologie Cellulaire et Membranaire