La technologie au service du sport

Venez découvrir et tester les dernières technologies du sport issues des laboratoires de l’EPFL.

L’EPFL s’implique dans des initiatives technologiques audacieuses depuis de nombreuses années et fait rayonner son expertise au niveau international. Dans le domaine du sport, notre école a fourni un soutien scientifique à de nombreux projets majeurs, tels qu’Alinghi, Hydros ou encore Rivages, permettant de valider sur le terrain les derniers développements de la recherche. Ces projets de recherche ont ainsi permis de montrer toute l’étendue de ce que l’EPFL pouvait offrir à la communauté sportive. Ces dernières années, les laboratoires s’impliquent toujours plus dans des projets de recherche et de développement en lien avec le sport : du bilan sportif automatisé aux capteurs de dernière génération ultra précis. Accessibles à tous, venez découvrir et tester ces dernières technologies du sport au SwissTech Convention Center (STCC)!

L’EPFL fait partie de Smart Move, un réseau de 9 institutions académiques qui collaborent sur des projets liés au sport, et de ThinkSport, un réseau réunissant experts et leaders de grandes entreprises, de fédérations sportives et également des start-upsdans le domaine du sport.

Pour plus d’infos: https://www.epfl.ch/innovation/domains/sport/