EPFL Drone Days 2019

13 - 15 septembre
Campus Lausanne

a

a

Suivez la course de drone en direct !

Les drones de retour à l'EPFL

Les drones sont de retour pour la troisième édition des EPFL Drone Days. Du 13 au 15 septembre, les plus grands spécialistes et les meilleurs pilotes seront présents pour ce rendez-vous annuel de la robotique volante.

Si la Suisse est la «Home of Drones», l'EPFL en est l'un des berceaux. Elle est aussi au centre d'une Drone Valley qui englobe autant des leaders du domaine que des start-ups visionnaires: senseFly, Flyability, Pix4D, Windshape, Foldaway Haptics, Dronistics, Picterra.

Le temps d'un week-end, l'EPFL sera le point de rencontre pour tous les acteurs de cette technologie du futur.

L'événement est organisé lors des Portes ouvertes de l'EPFL et dans le cadre du 50ème anniversaire.

Progamme

Course de drones

Lancés à 150 km/h les meilleurs pilotes du moment s’affronteront au cœur du campus de l’EPFL.

Course de nuit

Hors compétition, les drones munis de LED colorés créeront un ballet aérien le samedi soir.

Vol de drone en double commande

Prenez les commandes et découvrez le plaisir de voler avec un drone!

Conférence grand public

Pour tout savoir sur les dernières innovations, la sécurité et le sport dans le domaine des drones.

Livraison de glaces par drone autonome

C'est une première mondiale - le futur n'a jamais eu aussi bon goût!

Atelier initiation au vol

En vol à vue ou en immersion, devenez pilote de drone sur un circuit spécialement conçu pour l'occasion.

Vol à 360°

Comme un oiseau, volez en immersion au-dessus du campus de l'EPFL.

Partenaires

Les EPFL Drone Days résultent de la collaboration entre l'EPFL, Aéropoly, Drone Industry Association Switzerland (DIAS) et la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).

Aéropoly
AéroPoly est née du désir de partager la passion du vol sous toutes ses formes avec le plus grand nombre d’étudiants et de collaborateurs de l’EPFL. Elle a pour mission de promouvoir les sports aéronautiques sur le campus et d’organiser des activités aériennes. Elle vise aussi à soutenir la formation d’équipes défendant les couleurs de notre école par exemple dans des compétitions internationales.

a

a

DIAS
Drone Industry Association Switzerland fédère l’industrie suisse du drone. Elle a pour buts de d’encourager l’utilisation et l’acceptation des drones (unmanned aerial systems), de représenter, soutenir et défendre les compagnies suisses active dans le domaine des drones, particulièrement pour l’exportation, et de collaborer avec d’autres associations ou groupes faisant face à des enjeux de même nature.

a

a

FAI
La Fédération Aéronautique Internationale a été fondée en 1905. C’est une organisation internationale, non-gouvernementale et à but non lucratif, ayant pour but de promouvoir les activités aéronautiques et astronautiques à l’échelle mondiale. La Fédération est reconnue par le Comité International Olympique (CIO).

Partenaire média

Soutien course

L'organisation de la course de drones bénéficie du soutien des bénévoles du FPVM Club.

FPVM Club

Le FPVM Club est une association à but non-lucrative destinée à réunir des pilotes de drones de courses en vol en immersion (FPV). Elle a été créée afin de permettre aux pilotes de s’entraîner et d’évoluer au sein d’une structure organisée.

EPFL - Alain Herzog

EPFL - Alain Herzog

Contact

Informations

Pour toute question au sujet de la manifestation ou pour toute information, merci d’envoyer un email à: [email protected]


Organisateurs

La manifestation est organisée par le service Médiacom Evènements de l’EPFL, en collaboration avec les partenaires institutionnels.