Plongez au coeur de l'innovation

Samedi 14 septembre – Conférence tout public

Une occasion unique d'être aux premières loges

Ouvertes au grand public et gratuites, ces sessions sont une occasion unique de découvrir en avant-première les dernières avancées technologiques qui vont révolutionner le monde de demain, présentées par celles et ceux qui les développent.

Du sauvetage lors d'avalanches à l'humanitaire, de la livraison personnalisée aux drones imprimables, en passant par le sport: le champ de la robotique volante est large, et les applications innombrables. La Suisse, centre reconnu d'expertise et d'innovation dans le domaine, fait figure de fer de lance.

Soyez les premiers témoins des inventions les plus avant-gardistes!

Session 1 – 13h00-14h00

Freespace Drone Racing

Nivitec

Ehang

UV Prod

Session 2 – 14h30-15h30

Motion Pilot

Dronistics

Association Suisse de Drones

Autonomous System Lab (ETHZ)

Session 3 – 16h00-17h00

Quadcopter Racing League

AgroFly

WeRobotics

RigiTechnologies

RigiTech

RigiTech est une entreprise suisse de Lausanne, pionnier de la technologie de la livraison par drones en développant la prochaine génération de véhicules de logistique aérienne permettant des livraisons plus rapides, moins chères et plus respectueuses de l’environnement. Leur premier marché cible est celui de la santé, où la livraison par drones viendra perturber les flux de travail traditionnels.

Atonomous Systems Lab (ETHZ)

Nicholas Lawrance est un Senior Researcher au Autonomous Systems Lab à l’ETH de Zürich. Il s’intéresse notamment à la planification informative des sentiers, aux problèmes d’exploration et d’exploitation, à l’envolée autonome et aux véhicules aériens. Il a obtenu son doctorat à l’Université de Sydney et a travaillé comme boursier postdoctoral à l’Oregon State University.

Quadcopter Racing League

Cristian Mendez Carmona est né au Chili mais a grandi en Autriche. Après avoir passé de nombreuses années en Formule 1, il continue son parcours professionnel en passant par Lufthansa First Class Terminal, MotoGP et FIFA World Cup. Cristian fonde the Quadcopter Racing League en 2017 avec l’idée de servir la future mobilité aérienne, dans de nombreux domaines tels que les ambulances, la sécurité et l’agriculture. PDG de Quadcopter Racing League, il contribue au développement de véhicules de course et gère l’organisation de courses VTOL. Il est soutenu par une équipe d’ingénieurs du sport automobile qui travaille actuellement sur le nouveau design et spécifications d’un véhicule, pour un événement spectaculaire et divertissant pour toutes les générations.

Nivitec

Guidé par la vision que la technologie doit être au service de l’homme, Nivitec crée des solutions innovantes et personnalisées dans le domaine de la sécurité et du sauvetage par le biais de la technologie des drones.