Célébration: l’EPFL a 50 ans!

L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) fête en 2019 le 50ème anniversaire de sa fédéralisation. Une année de festivités et d’événements célébrera la science, la recherche, l’éducation et l’innovation.

Les portes ouvertes

Voir

Pour son 50ème anniversaire, l’EPFL ouvre les portes du campus d’Ecublens à Lausanne, le temps d’un week-end, les 14 et 15 septembre 2019 ! Cet événement gratuit et ouvert à tous, qui s’adresse aux jeunes, aux enfants, aux adolescents, aux familles, aux passionnés de science et aux plus curieux d’entre vous, constitue une occasion privilégiée d’illustrer le rôle et les missions de l’EPFL.

Nos événements

Journée internationale des femmes

L’EPFL fête 50 ans de femmes diplômées de l’École.

Journée de l'éducation

Dialogues scientifiques et pédagogiques autour des enjeux du futur de l'enseignement.

Journées de la recherche

Découvrez ce que la science apporte à la société.

Portes ouvertes

RDV sur le campus de Lausanne pour explorer ce lieu chargé de science.

Journée open science

Des experts vous disent tout sur la science en libre accès (en anglais).

50ème des Alumni

Alumni, c’est votre journée !

Journée de l'industrie

Quelle est la place de l’innovation dans le milieu professionnel (en anglais) ?

Journée des investisseurs

Profitez de cette journée pour découvrir les nombreuses start-ups de l’EPFL (en anglais).

Vue aérienne de l'EPFL