Célébration: l’EPFL a 50 ans!

L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) fête en 2019 le 50e anniversaire de sa fédéralisation. Une année de festivités et d’événements célébrera la science, la recherche, l’éducation et l’innovation.

Les portes ouvertes

Voir

Pour son 50e anniversaire, l’EPFL ouvre les portes du campus d’Ecublens à Lausanne, le temps d’un week-end, les 14 et 15 septembre 2019 ! Cet événement gratuit et ouvert à tous, qui s’adresse aux jeunes, aux enfants, aux adolescents, aux familles, aux passionnés de science et aux plus curieux d’entre vous, constitue une occasion privilégiée d’illustrer le rôle et les missions de l’EPFL.

Nos événements

Journée internationale des femmes

L’EPFL fête 50 ans de femmes diplômées de l’École.

Journée de l'éducation

Dialogues scientifiques et pédagogiques autour des enjeux du futur de l'enseignement.

Scientastic Sion

Scientastic, c’est la découverte des sciences et des technologies au cœur du campus !

Titre de section

Research Days

Découvrez ce que la science apporte à la société.

Portes ouvertes

RDV sur le campus de Lausanne pour explorer ce lieu chargé de science.

Journée open science

Des stars de la recherche présenteront leur vision pour une science ouverte et reproductible (en anglais).

50e des Alumni

Alumni, c’est votre journée !

Journée de l'innovation

Quelle est la place de l’innovation dans le milieu professionnel (en anglais) ?

Journée des investisseurs

Profitez de cette journée pour découvrir les nombreuses start-ups de l’EPFL (en anglais).

Campus Lecture

Des conférences publiques couvrant un large éventail de sujets.

Infinity Room I

Trois regards photographiques sur l'EPFL en une exposition à ArtLab.

Vue aérienne de l'EPFL