La journée internationale des femmes

8 mars Forum Rolex

Journée internationale des femmes

L’EPFL Alumni et le Bureau de l’égalité ont le plaisir de vous inviter à célébrer la Journée internationale des femmes, le vendredi 8 mars prochain au Rolex Learning Center, sous le signe du 50ème anniversaire de l’EPFL. Un évènement à ne pas manquer qui nous fera revivre « 50 ans de femmes EPFL» avec la présence du Président, le Professeur Martin Vetterli, et au travers du regard de cinq générations de femmes diplômées EPFL. Invitées pour l’occasion, ces cinq alumnae partageront leur histoire et parcours remarquables de femmes lors d’un panel animé par Myret Zaki, rédactrice en Chef de Bilan. Nous aurons l’honneur d’accueillir également Madame Barbara Haering, membre du Conseil des Ecoles Polytechniques Fédérales, pour partager sa vision et les actions pour faire progresser l’égalité dans le domaine des sciences et technologies. Et quid de l’avenir ? La parole sera donnée à des étudiant.es et professeures qui font bouger le campus et la société afin de partager leurs domaines d’action et leur vision du futur. La soirée se poursuivra autour d’un cocktail dînatoire et la visite des stands d’associations engagées sur le sujet de la diversité. Cet évènement est ouvert à tous et à toutes et nous vous incitons à inviter également les gymnasien.nes de votre entourage.

17h30 Ouverture des portes et visite des stands des associations

18h00 Allocution de bienvenue – Leïla Ojjeh, Directrice EPFL Alumni

18h05 Allocution de bienvenue – Martin Vetterli, Président de l’EPFL

18h10 Allocution de Barbara Haering, membre du Conseil des EPF, Professeure Unil, Présidente du Conseil d’administration d’econcept AG: “Gender equality in science and technology: how to get there”

18h35 Table ronde – 50 ans de femmes EPFL alumnae

• Irina du Bois (CH’70, Alumni Award 2016), Présidente de la Fondation Pierre du Bois pour l’histoire du temps présent
  • Laure de Trentinian (MA’85, Alumni Award 2014), Head of Academy and Innovation, Marketing and Sales, Airbus Defence & Space
  • Leila Schwery Bou-Diab (CH’99), VP Value Chain Management, Johnson & Johnson
  • Claudia de Rham (PH’01, Alumni Award 2017), Professor of Theoretical Physics, Imperial College London
  • Anne Mellano (GC’12), Co-Founder & VP of Operations, Bestmile

Modération par Myret Zaki.

Découvrez les biographies des oratrices

19h25 Quid des 50 ans à venir? Interview d’associations d’étudiant.es et professeur.es qui font bouger le campus

19h40 Allocution de conclusion avec présentation des associations présentes – Helene Füger, Déléguée au Bureau de l’Egalité des chances de l’EPFL

19h45 Réseautage, visite des stands & cocktail dînatoire