La journée internationale des femmes

8 mars 2019
Forum Rolex

L’EPFL Alumni et le Bureau de l’égalité ont eu le plaisir de célébrer la Journée internationale des femmes le vendredi 8 mars 2019 avec un événement spécial placé sous le signe du 50ème anniversaire de l’EPFL.

Cet événement nous a fait revivre «50 ans de femmes EPFL» avec la présence du Président, le Professeur Martin Vetterli, et au travers du regard de cinq générations de femmes diplômées EPFL.

Invitées pour l’occasion, ces cinq alumnae ont partagé leur histoire et parcours remarquables lors d’un panel animé par Myret Zaki, rédactrice en Chef de Bilan.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir également Barbara Haering, membre du Conseil des Ecoles Polytechniques Fédérales, qui a partagé sa vision et les actions pour faire progresser l’égalité dans le domaine des sciences et technologies.

Et quid de l’avenir? La parole a été donnée à des étudiant.es et professeures qui font bouger le campus et la société afin de partager leurs domaines d’action et leur vision du futur.

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail dînatoire et la visite des stands d’associations engagées sur le sujet de la diversité.

17h30 Ouverture des portes et visite des stands des associations

18h00 Allocution de bienvenue – Leïla Ojjeh, Directrice EPFL Alumni

18h05 Allocution de bienvenue – Martin Vetterli, Président de l’EPFL

18h10 Allocution de Barbara Haering, membre du Conseil des EPF, Professeure Unil, Présidente du Conseil d’administration d’econcept AG: “Gender equality in science and technology: how to get there”

18h35 Table ronde – 50 ans de femmes EPFL alumnae

• Irina du Bois (CH’70, Alumni Award 2016), Présidente de la Fondation Pierre du Bois pour l’histoire du temps présent
  • Laure de Trentinian (MA’85, Alumni Award 2014), Head of Academy and Innovation, Marketing and Sales, Airbus Defence & Space
  • Leila Schwery Bou-Diab (CH’99), VP Value Chain Management, Johnson & Johnson
  • Claudia de Rham (PH’01, Alumni Award 2017), Professor of Theoretical Physics, Imperial College London
  • Anne Mellano (GC’12), Co-Founder & VP of Operations, Bestmile

Modération par Myret Zaki.

Découvrez les biographies des oratrices

19h25 Quid des 50 ans à venir? Interview d’associations d’étudiant.es et professeur.es qui font bouger le campus

19h40 Allocution de conclusion avec présentation des associations présentes – Helene Füger, Déléguée au Bureau de l’Egalité des chances de l’EPFL

19h45 Réseautage, visite des stands & cocktail dînatoire

Date : 8 mars 2019

Lieu : Forum Rolex Learning Center

Inscriptions ici

Cet événement est clôturé.