Journée des investisseurs

20 novembre 2019
Campus EPFL

Découvrez les nombreuses start-ups de l’EPFL

L’EPFL est l’une des universités les plus entrepreneuriales du monde. Elle est occasionnellement appelée le « MIT Européen ». Extrêmement jeune mais régulièrement classée dans le top 20 mondial des meilleures universités, l’EPFL dispose d’un écosystème entrepreneurial riche d’initiatives et d’aides publiques généreuses. Cela porte ses fruits, avec plusieurs start-ups récentes ayant fait l'objet d'introductions en bourse ou de fusions et acquisitions avec Intel, Apple et d'autres. Mais l'impact le plus visible est attendu au cours de la prochaine décennie.

Ainsi, dans le cadre du 50e anniversaire de l'EPFL, la première journée des investisseurs aura lieu le 20 novembre 2019 et sera l’occasion de découvrir un grand nombre de ces start-ups, des plus jeunes aux plus matures.

Lors de cet événement unique, venez découvrir ce que Forbes appelle « un concurrent sérieux de la Silicon Valley pour les technologies, les personnes et le financement qui lanceront la quatrième révolution socio-économique mondiale » et faites-en partie.

Le programme est en cours de préparation. En attendant, vous pouvez trouver les spin-offs de l’EPFL sur le site web national www.spied.ch.

Vous pouvez aussi télécharger le dernier rapport consacré à 30 ans de start-ups à l’EPFL (en anglais uniquement).

Martin Vetterli, Président de l’EPFL
Patrick Aebischer, ancien Président de l’EPFL
Marc Gruber, Vice-président pour l’innovation de l’EPFL
Edouard Bugnion, George Candea, Grégoire Courtine, Christophe Moser, Philippe Renaud, Amin Shokrollahi, Professeurs à l’EPFL
Andrea Pfeifer, cofondatrice et CEO d’AC Immune
Daniel Borel, cofondateur de Logitech
Aymeric Sallin, fondateur et CEO de NanoDimension
Daniel Yanisse
, cofondateur et CEO de Checkr

Date : 20 novembre 2019
Lieu : Campus EPFL

Cet événement est sur invitation seulement et aura lieu en anglais.

Hervé Lebret, Responsable de l’unité Start-Ups
Email : [email protected]