Journée des investisseurs

20 novembre 2019
Campus EPFL

Découvrez les nombreuses start-ups de l’EPFL

L’EPFL est l’une des universités les plus entrepreneuriales du monde. Elle est occasionnellement appelée le « MIT Européen ». Extrêmement jeune mais régulièrement classée dans le top 20 mondial des meilleures universités, l’EPFL dispose d’un écosystème entrepreneurial riche d’initiatives et d’aides publiques généreuses. Cela porte ses fruits, avec plusieurs start-ups récentes ayant fait l'objet d'introductions en bourse ou de fusions et acquisitions avec Intel, Apple et d'autres. Mais l'impact le plus visible est attendu au cours de la prochaine décennie.

Ainsi, dans le cadre du 50e anniversaire de l'EPFL, la première journée des investisseurs aura lieu le 20 novembre 2019 et sera l’occasion de découvrir un grand nombre de ces start-ups, des plus jeunes aux plus matures.

Lors de cet événement unique, venez découvrir ce que Forbes appelle « un concurrent sérieux de la Silicon Valley pour les technologies, les personnes et le financement qui lanceront la quatrième révolution socio-économique mondiale » et faites-en partie.

1ère partie – conférence ouverte à toutes et à tous
   Forum Rolex Learning Center

08h30
Café d’accueil et inscription

09h10
Message d’accueil de Martin Vetterli, Président de l’EPFL, et de Marc Gruber, Vice-Président pour l’innovation

09h30
Conférence de Neil Rimer, Index Ventures

10h00
Table ronde

10h30
Pause

2ème partie – conférence accessible aux investisseurs
   Campus EPFL

Fin de matinée
Sessions de pitchs

Midi
Lunch et réseautage

Après-midi
Sessions de pitchs et réseautage
Apéritif de clôture

Date : 20 novembre 2019

Lieu : Forum Rolex Learning Center

Veuillez noter que la conférence d’ouverture – suivi du panel de discussions – est ouverte à toutes et à tous.
La participation est gratuite mais nécessite une inscription.

Événement en anglais.

La suite de la journée est un événement sur invitation et uniquement adressé aux investisseurs. Il aura lieu sur le campus de l’EPFL.
Pour tout investisseur, vous pouvez obtenir une invitation en nous faisons part de vos coordonnées.

Martin Vetterli, Président de l’EPFL
Patrick Aebischer, ancien Président de l’EPFL
Marc Gruber, Vice-président pour l’innovation de l’EPFL
Edouard Bugnion, George Candea, Grégoire Courtine, Christophe Moser, Philippe Renaud, Amin Shokrollahi, Professeurs à l’EPFL