Journée des investisseurs

20 novembre 2019 Campus EPFL

Découvrez les nombreuses start-ups de l’EPFL

L’EPFL est l’une des universités les plus entrepreneuriales du monde. Elle est occasionnellement appelée le « MIT Européen ». Extrêmement jeune mais régulièrement classée dans le top 20 mondial des meilleures universités, l’EPFL dispose d’un écosystème entrepreneurial riche d’initiatives et d’aides publiques généreuses. Cela porte ses fruits, avec plusieurs start-ups récentes ayant fait l’objet d’introductions en bourse ou de fusions et acquisitions avec Intel, Apple et d’autres. Mais l’impact le plus visible est attendu au cours de la prochaine décennie. Ainsi, dans le cadre du 50e anniversaire de l’EPFL, la première journée des investisseurs aura lieu le 20 novembre 2019 et sera l’occasion de découvrir un grand nombre de ces start-ups, des plus jeunes aux plus matures. Lors de cet événement unique, venez découvrir ce que Forbes appelle « un concurrent sérieux de la Silicon Valley pour les technologies, les personnes et le financement qui lanceront la quatrième révolution socio-économique mondiale » et faites-en partie.

1ère partie – conférence ouverte à toutes et à tous

Forum Rolex Learning Center

08h30 Café d’accueil et inscription

09h10 Message d’accueil de Martin Vetterli, Président de l’EPFL, et de Marc Gruber, Vice-président pour l’innovation

09h30 Conférence Neil Rimer, Index Ventures

10h00 Table ronde

10h30 Pause

2ème partie – conférence accessible aux investisseurs

Campus EPFL

Investisseurs, demandez votre invitation!

Fin de matinée Sessions de pitchs

Midi Lunch et réseautage

Après-midi Sessions de pitchs, réseautage et apéritif

Date : 20 novembre 2019

Lieu : Forum Rolex Learning Center

Veuillez noter que la conférence d’ouverture – suivi du panel de discussions – est ouverte à toutes et à tous.

La participation est gratuite mais nécessite une inscription.

Événement en anglais.

La suite de la journée est un événement sur invitation et uniquement adressé aux investisseurs. Il aura lieu sur le campus de l’EPFL.

Pour tout investisseur, vous pouvez obtenir une invitation en nous faisant part de vos coordonnées.

Martin Vetterli, Président de l’EPFL

Patrick Aebischer, ancien Président de l’EPFL

Marc Gruber, Vice-président pour l’innovation de l’EPFL

Edouard Bugnion, George Candea, Grégoire Courtine, Christophe Moser, Philippe Renaud, Amin Shokrollahi, Professeurs à l’EPFL

Andrea Pfeifer, cofondatrice et CEO d’AC Immune

Daniel Borel, cofondateur de Logitech

Aymeric Sallin, fondateur et CEO de NanoDimension

Daniel Yanisse, cofondateur et CEO de Checkr

EPFL Vice-présidence pour l’innovation

Unité Start-Up

EPFL Innovation Park

Bâtiment J

CH-1015 Lausanne

Email: [email protected]

Accès en transports publics

Le site de l’EPFL est accessible en métro m1 depuis les gares de Renens ou de Lausanne-Flon, et en bus depuis Morges.

Depuis la gare de Lausanne

• Prendre le métro m2 direction Croisettes – arrêt Lausanne-Flon.
  • Prendre ensuite le Métro m1 direction Renens-CFF – arrêt EPFL.

Durée du trajet: environ 30 min. depuis la gare de Lausanne.

Depuis la gare de Renens

• Prendre le métro m1 direction Lausanne-Flon – arrêt EPFL.

Durée du trajet: environ 10-15 min.

Depuis Morges

• Prendre le MBC ligne 701, direction Lausanne Bourdonnette.
  • Descendre à St-Sulpice Paqueret ou St-Sulpice Parc Scientifique.

Durée du trajet: environ 20 min.

Accès par la route

En voiture, depuis l’autoroute, suivre la direction Lausanne-Sud et prendre la sortie EPFL-Ecublens. Des places de parking (payantes) pour visiteurs sont disponible sous le Rolex Learning Center, ainsi que sous l’Esplanade, ainsi que le long de l’Avenue Piccard. Les places vertes et jaunes sont réservées aux employés et collaborateurs EPFL.

Accessibilité

Des places de parc réservées aux personnes à mobilité réduite sont disponibles sur le campus. Vous pouvez les retrouver sur le plan intéractif de l’EPFL. Les obstacles, gâches/portes automatiques et WC adaptés y sont également indiqués.

Pour les participants à la journée des investisseurs, les hôtels suivants offrent des tarifs préférentiels pour les chambres (selon disponibilités):

Hôtel Starling****

Route Cantonale 31

1025 Saint-Sulpice

+41 21 694 85 85

https://starling-hotel-lausanne.com/fr/réservation via le site web uniquement https://starling-hotel-lausanne.com/fr/

*code pour réservation: EPFL1025

Hôtel des Inventions***

Chemin du Parc 2

1024 Ecublens

+41 21 694 39 39

https://www.hotel-inventions.ch/fr/Réservation à faire avant le 01.11.2019