Cérémonie de Remise des Prix de Recherche et de Doctorat

Visualisation de la complexité des protéines sur une surface cellulaire © PBL EPFL/Christine Lavanchy

La cérémonie de remise des prix de recherche et de doctorat de l’EPFL 2023 a eu lieu au Forum Rolex le jeudi 23 novembre 2023. Cette cérémonie avait pour objectif de remettre les Prix de la Recherche et de Doctorat de l’EPFL aux lauréat·es et de féliciter les doctorant·es ayant terminé leur thèse avec succès cette année.

Prix de doctorat

Ce prix est décerné par l’EPFL chaque année à deux doctorant·es ayant effectué une thèse particulièrement remarquable par son originalité, l’impact des résultats (publication(s) dans une ou plusieurs revues internationales) et la présentation du travail.

Prix de la recherche

Ce prix est décerné par des donateurs externes à des doctorant·es, des chercheur·es post-doctoraux et des chercheur·es indépendant·es en reconnaissance de leurs travaux de recherche exceptionnels dans divers domaines.

ℹ️ Infos

17:00 : Arrivée des participant·es

17:20 : Interlude musical par l’EPFL Little Band

17:30 : Ouverture de la cérémonie

• Introduction
  • Prix EPFL de Doctorat
  • Prix de Recherche

Prix Chorafas

Prix ABB

Prix Haussmann

Prix IBM

Prix Matériaux

Prix Latsis Universitaire

Prix Haenny

• Commémoration des 20 ans de l’École Doctorale
  • Célébration de tous/toutes les doctorant·es diplômé·es

19:30 : Apéritif avec musique

Le site de l’EPFL est aisément accessible en transports publics et nous vous invitons à privilégier ce moyen de transport, les places de parc étant limitées.

La page ‘Venir à l’EPFL’ détaille toutes les options d’accès au site.

Les lauréat·es de prix et les doctorant·es diplômé·es peuvent venir accompagné·es de deux invité·es. Merci d’enregistrer également ces personnes par le biais du formulaire d’inscription.

Nous vous remercions de vous rendre à l’événement dès 17h afin que nous puissions procéder à votre enregistrement et à votre placement.

Vidéo de la cérémonie :

Photos de la cérémonie : © Fred Merz | Lundi13 :