Campus Lecture: Assia Garbinato

Jeudi 18 Avril 2024, 18:00 – Forum Rolex
Assia Garbinato

“Leadership & technologie digitale au service de la transition écologique”

Assia Garbinato
Directrice Digital & Innovation de Romande Energie, Alumni Award 2023

Jeudi 18 Avril 2024 | 18:00 | Forum Rolex
En français

La transition écologique est un enjeu majeur qui nécessitera une réinvention de nos pratiques tant dans notre capacité à mener nos équipes, que dans notre capacité à saisir les opportunités des nouvelles technologies. Les cultures de l’agilité, du lean startup, du design thinking ou encore de l’importance de la sécurité psychologique dans les équipes sont autant de courants issus des transformations digitales qui méritent d’être diffusés au-delà du monde digital. De même que des technologies aussi prometteuses que l’IA, le design intuitif des interfaces client en encore la RPA (Robotic Process Automation) et bien d’autres sont des leviers considérables pour construire notre réseau intelligent de demain et accompagner le citoyen et la citoyenne dans son voyage de décarbonation.

Assia Garbinato est une data scientist et experte en intelligence artificielle qui a obtenu son doctorat à l’EPFL en 2000. Après avoir construit une carrière de dirigeante au sein de Vaudoise Assurances, culminant avec sa nomination en tant que Head of Data & Information management en 2019, elle rejoint Romande Énergie en tant que Chief Data Officer en 2020. Elle est promue Head of Digital & Innovation en 2021 et rejoint la direction générale. En tant que manager, elle valorise une approche humaine et considère la connaissance et le développement de soi comme des outils pour y parvenir.

Ouverture des portes (Forum Rolex)

Allocution de bienvenue

Leïla Ojjeh, Directrice EPFL Alumni

Rachid Guerraoui, Professeur Laboratoire de calcul distribué, EPFL