Campus Lecture: Nicholas Christakis

17 Mai 2021 – Revoir l’événement

La flèche d’Apollo : l’impact profond et durable du coronavirus sur notre mode de vie

Campus lecture : 17 Mai 2021

Nicholas Christakis
Professeur de sciences sociales et naturelles à l’Université de Yale, USA

Ses travaux portent sur la science des réseaux, la science biosociale et la génétique du comportement. Il dirige le Human Nature Lab et est le codirecteur du Yale Institute for Network Science. Il a été élu à la National Academy of Medicine en 2006, à l’American Association for the Advancement of Science en 2010 et à l’American Academy of Arts and Sciences en 2017.

En s’appuyant sur les informations les plus récentes et en s’inspirant de l’épidémiologie, de la médecine, de la santé publique, de la sociologie, de l’économie, de l’histoire, de la virologie et d’autres domaines, Nicholas Christakis explore ce que signifie vivre à l’époque de la peste – une expérience paradoxalement peu commune pour la grande majorité des humains en vie, mais profondément fondamentale pour notre espèce. Déclenchant de nouvelles divisions dans notre société ainsi que de nouvelles opportunités de coopération, cette pandémie du XXIe siècle a bouleversé nos vies d’une manière qui met à l’épreuve notre culture collective fragilisée.  Apollo’s Arrow imagine ce qui se passe lorsque la grande force d’un germe mortel rencontre la réalité durable de notre nature sociale évoluée.

Revoir la conférence