Parents’ Contact coffee

Forum for dialogue and exchange offered to parents

«My 4 month old baby-boy does not sleep at night, I’m now back at work and am exhausted». «My 2 year old daughter says no to all I suggest, I’m tired and no longer know what to do». «My 3 year old boy never wants to go to bed at night. I’ve tried everything, he needs sleep and so do I». «My two daughters, aged 5 and 7, will not stop fighting! My 5 year old daughter doesn’t want to go to school anymore!»
It’s tough being a parent!

Once a month, a space for listening, dialogue and free advice, is offered to all EPFL parents. No need to make an appointment. Bring your sandwich – a good coffee and receptive ears will await you!

For all parents… wondering about their child’s needs, faced with small daily difficulties related to education, needing reassurance that they are on the right track.

How?
By meeting to share experiences over a cup of coffee. Through dialogue with a professional trained in infant education.

By whom?
Virgile Sottas, specialist in infant education.

When and where?
Once a month, from 12h15 to 14h15. The meetings are now held in room MED 2 1522

The presentations will be followed by a discussion over a cup of coffee. Those who wish to do so can send their questions on the subject in question or on other topics to Mr. Virgile Sottas.


Do not hesitate to take advantage of this opportunity for dialogue and exchange that is offered to parents.

,

AGENDA 2019

24 June

À la découverte du monde des crèches: Pour avoir une vision globale de la prise en charge, de l'inscription à l'entrée à l'école

27 May

Comment gérer les écrans avec son enfant?

29 April

Mange tes légumes!!!

4 March

L'acquisition de la propreté

25 March

Filles et garçons, une même socialisation?

26 November

À la découverte du monde des crèches: Pour avoir une vision globale de la prise en charge, de l'inscription à l'entrée à l'école

29 October

Sanctions, punitions, règles et limites, ok...Mays concrètement je (re)fais comment !?

24 September

Sanctions, punitions, règles et limites, ok...Mays concrètement je fais comment !?

25 June

Le sommeil de l'enfant

28 May

L'enfant et ses habiletés sociales

30 April

L'univers du doudou... (et autres objets transitionnels)

26 March

À table !!! Mays...sans légumes et que du ketchup !

29 janvier

Gérer les écrans? un jeu d'enfant!


Ressources parents: 

YouTitou_LogoSite web de dessins animés et vidéos éducatives adaptés à l’âge de votre enfant. Plus de 900 dessins animés gratuits classés par âge.

3-6-9-12 Apprivoisier les écrans et grandir

11 December

Le livre pour enfant, un objet aux multiples bienfaits pour l'enfant et sa famille

13 November

L'acquisition de la propreté

16 October

L'enfant, son intimité et la découverte de son corps

25 September

Le développement du langage

26 June

Le jeu: Un outil utile dans la relation parent-enfant

29 May

Le sommeil de l'enfant

24 April

L'autorité éducative: Règles et limites

27 March

L’accompagnement émotionnel de l’enfant : Comment réagir face aux pleurs, aux crises? Comment accompagner les émotions de l’enfant ? Comment l’aider à comprendre ce qui se passe en lui ?

13 février

Gérer les écrans? un jeu d'enfant!


Ressources parents: 

YouTitou_LogoSite web de dessins animés et vidéos éducatives adaptés à l’âge de votre enfant. Plus de 900 dessins animés gratuits classés par âge.

3-6-9-12 Apprivoisier les écrans et grandir

Mange tes tégumes!


Pour en savoir plus: La naissance du goût

27 June

Comment dire non à un enfant ?

30 May

Les relations sociales entre enfants : comment se construisent-elles? quelles étapes? les conflits, intervenir ou non ?

2 May

Le sommeil de l’enfant: quels sont les besoins en fonction de l’âge? quelles peuvent être les difficultés?

18 April

L’ami imaginaire : pourquoi certains enfants s’inventent-ils des amis imaginaires ? quel est leur rôle ?

Processus d’individuation séparation: comment l’enfant construit son identité?

25 janvier

Les relations fraternelles: que peut-il se passer à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur? quelles émotions? Comment accompagner les enfants dans ces relations ?

Website

logo site web
http://www.jouerlegalite.fr/