Parents’ Contact coffee

Forum for dialogue and exchange offered to parents

«My 4 month old baby-boy does not sleep at night, I’m now back at work and am exhausted». «My 2 year old daughter says no to all I suggest, I’m tired and no longer know what to do». «My 3 year old boy never wants to go to bed at night. I’ve tried everything, he needs sleep and so do I». «My two daughters, aged 5 and 7, will not stop fighting! My 5 year old daughter doesn’t want to go to school anymore!»
It’s tough being a parent!

Once a month, a space for listening, dialogue and free advice, is offered to all EPFL parents. No need to make an appointment. Bring your sandwich – a good coffee and receptive ears will await you!

For all parents… wondering about their child’s needs, faced with small daily difficulties related to education, needing reassurance that they are on the right track.

How? By meeting to share experiences over a cup of coffee. Through dialogue with a professional trained in infant education.

By whom? Virgile Sottas, specialist in infant education.

When and where? Once a month, from 12h15 to 14h00. The meetings are now held in room MED 2 1522

The presentations are followed by a discussion over a cup of coffee. Those who wish to do so can send their questions on the subject in question or on other topics to Mr. Virgile Sottas


Do not hesitate to take advantage of this opportunity for dialogue and exchange that is offered to parents.

,

February 24 : Theme to be confirmed


March 23: Theme to be confirmed


April 27: Theme to be confirmed


May 25: Theme to be confirmed


June 22: Theme to be confirmed

**********************************************

25 novembre: L’enfant et ses acquisitions langagières


28 octobre Le sommeil de l’enfant


30 septembre : Doudous, lolettes, et autres objets transitionnels… Comment accompagner l’enfant à s’en séparer


27 mai: Comment gérer les écrans avec son enfant


29 avril: Mange tes légumes!!!


25 mars: Filles et garçons, une même socialisation?


4 mars: L’acquisition de la propreté


26 novembre: À la découverte du monde des crèches: Pour avoir une vision globale de la prise en charge, de l’inscription à l’entrée à l’école


29 octobre: Sanctions, punitions, règles et limites, ok…Mais concrètement je (re)fais comment !?


24 septembre: Sanctions, punitions, règles et limites, ok…Mais concrètement je (re)fais comment !?


25 juin: Le sommeil de l’enfant


28 mai: L’enfant et ses habiletés sociales


30 avril: L’univers du doudou… (et autres objets transitionnels)


26 mars: À table !!! Mais…sans légumes et que du ketchup !


29 janvier: Gérer les écrans? un jeu d’enfant!


Ressources parents:

Site web de dessins animés et vidéos éducatives adaptés à l’âge de votre enfant. Plus de 900 dessins animés gratuits classés par âge.

3-6-9-12 Apprivoisier les écrans et grandir


11 décembre: Le livre pour enfant, un objet aux multiples bienfaits pour l’enfant et sa famille


13 novembre: L’acquisition de la propreté


16 octobre: L’enfant, son intimité et la découverte de son corps


25 septembre: Le développement du langage


26 juin: Le jeu: Un outil utile dans la relation parent-enfant


29 mai: Le sommeil de l’enfant


24 avril: L’autorité éducative: Règles et limites


27 mars: L’accompagnement émotionnel de l’enfant : Comment réagir face aux pleurs, aux crises? Comment accompagner les émotions de l’enfant ? Comment l’aider à comprendre ce qui se passe en lui ?


13 février: Gérer les écrans? un jeu d’enfant!


11 décembre: Mange tes tégumes! Pour en savoir plus: La naissance du goût


24 octobre: Filles et garçons, une même socialisation?


27 juin: Comment dire non à un enfant ?


30 mai: Les relations sociales entre enfants : comment se construisent-elles? quelles étapes? les conflits, intervenir ou non ?


2 mai: Le sommeil de l’enfant: quels sont les besoins en fonction de l’âge? quelles peuvent être les difficultés?


18 avril: L’ami imaginaire : pourquoi certains enfants s’inventent-ils des amis imaginaires ? quel est leur rôle ?


27 mars : Processus d’individuation séparation: comment l’enfant construit son identité?


25 janvier : Les relations fraternelles: que peut-il se passer à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur? quelles émotions? Comment accompagner les enfants dans ces relations ?


Sites web

logo site web
http://www.jouerlegalite.fr/