Ces pages portent sur les conditions de réussite des différents cycles qui constituent les études de Bachelor et de Master à l’EPFL. Elles sont publiées à titre informatif. Seuls les textes légaux, disponibles sur le site Polylex, font foi.
Ces pages présentent les règles générales pour la formation Bachelor et Master à l’EPFL. Les exigences prévues dans les règlements spécifiques à chaque section ou programme d’études s’appliquent en plus de ces règles générales. Merci de contacter le secrétariat de votre section pour toute question en lien avec les exigences spécifiques à votre programme d’études.
Pour les règles de retrait des matières et épreuves et les conséquences académiques d’une épreuve manquée, merci de consulter la page Retrait des matières et épreuves et absence lors des épreuves. Si vous avez besoin d’un aménagement particulier pour les épreuves (p. ex. un temps supplémentaire), merci de consulter les pages web du SAE. Si vous avez besoin de conseils ou de soutien à l’approche des examens ou suite à un échec, merci de prendre rendez-vous avec un spécialiste via le Guichet des services aux étudiants. Si vous devez interrompre vos études pour une période d’un semestre ou plus, merci de consulter les pages Interruption des études.
Des informations concernant le calcul des moyennes figurent sur la page dédiée aux relevés et bulletins de notes.
- Conditions de réussite du cycle propédeutique et de la mise à niveau
- Conditions de réussite du cycle Bachelor
- Conditions de réussite du Master
- Conditions de réussite de la passerelle HES
La structure et le déroulement des études à l’EPFL peuvent donner lieu à des semestres de congé ou d’études à temps partiel indépendamment de la volonté des étudiant·es. S’il est nécessaire de faire valoir ceci auprès d’organismes externes (p. ex. pour le renouvellement d’un visa, d’un permis de séjour ou d’une bourse), cette attestation générique peut être utilisée.