Charte du webmaster EPFL

En tant qu’administrateur-trice et responsable d’un site web à l’EPFL, le/la webmaster accepte de respecter les points suivants :

Contenu

Le contenu présenté sur le site web est respectueux des lois, factuellement correct, régulièrement mis à jour et aligné avec la politique éditoriale de l’école mise en oeuvre par MEDIACOM.
Le site web ne présente aucun élément offensant, injurieux ou irrespectueux.
Les liens menant vers des sites tiers sont à jour et mènent vers des contenus respectueux et non offensants.

Charte graphique web

Le/la responsable d’un site web EPFL accepte de respecter la charte graphique en vigueur, les directives Polylex relatives au web EPFL, ainsi que les recommandations légales .

Formation

Le/la responsable d’un site web EPFL s’engage à suivre la formation de base “Webmaster” mise en place par le service de formation du personnel à l’EPFL ou d’avoir un niveau de connaissances équivalent à ce qui est enseigné durant cette formation. Les dates et les informations relatives aux sessions de formation se trouvent sur la plateforme d’offres de formation (accès réservé).

Le/la responsable d’un site web EPFL est vivement encouragé-e à suivre d’autres formations relatives aux bonnes pratiques du web offertes par l’EPFL.

Changement de responsable

En cas de changement de responsable de site web, le/la nouveau/elle webmaster doit être informé-e de la présente charte, l’accepter et informer le changement de responsable auprès du Service Desk informatique : [email protected].